En minijupe et talons hauts, Brigitte Macron dévoile ses jambes fuselées. Elle irradie dans son total look monochrome
Brigitte Macron a rencontré la reine de Jordanie, le 24 juin 2024. À ses côtés, elle portait une jupe mini mini qui ne faisait que confirmer son statut de première dame du style.
Un repas d'affaires au summum de la mode. Brigitte et Emmanuel Macron ont accueilli, le lundi 24 juin 2024, le roi et la reine de Jordanie à l'Élysée. Pour déjeuner avec la souveraine, qui portait une jupe de cocktail et un top verts signés Elie Saab, la première dame française avait misé sur une tenue qui mettait ses longues jambes en valeur.
Elle était vêtue d'une jupe courte qui s'arrêtait juste au-dessus de ses genoux, surmontée d'une veste croisée à double boutonnage. Un total look immaculé complété par une paire d'escarpins en cuir et un collier doré.
Le look signature de Brigitte Macron
Il est très rare d'apercevoir la première dame dans des tenues multicolores. Depuis le début du premier mandat de son époux, le président Emmanuel Macron, l'ancienne professeure de français marque quotidiennement les esprits grâce à ses looks monochromes, toujours très soignés. Quand elle ne porte pas une tenue toute blanche, c'est sa couleur favorite, le bleu, qu'elle arbore en priorité et dans toutes ses teintes. Que cela soit une robe de bal pour rencontrer le roi d'Angleterre au château de Versailles ou un smoking androgyne pour visiter un bureau de vote parisien, Brigitte Macron privilégie sans cesse un camaïeu de bleus harmonieux.
Un clin d'œil non dissimulé à la couleur de la France et de l'Europe. Mais si la première dame ne se lasse pas de cette teinte, c'est aussi parce qu'elle a une signification bien particulière. Synonyme de sérénité et de confiance, le bleu serait la couleur préférée de 50 % des Françaises, selon Michel Pastoureau, spécialiste de l'histoire culturelle des couleurs. Un atout dont Brigitte Macron use au quotidien dans son rôle de première dame.