Pour sa première montée des marches, la fille de Judith Godrèche mise sur une grande marque de luxe

"Moi aussi", le nouveau film de Judith Godrèche, a été présenté à Cannes le 15 mai 2024. Lors de la montée de marches, l'actrice et réalisatrice était accompagnée de sa fille, Tess Barthélemy. Cette dernière portait une robe griffée particulièrement glamour.

Pour sa première montée des marches, la fille de Judith Godrèche mise sur une grande marque de luxe
© Judith Godrèche et Tess Barthelemy au Festival de Cannes le 16 mai 2024 par CYRIL PECQUENARD/SIPA
judith-godrech-look
Judith Godrèche et Tess Barthelemy au Festival de Cannes le 15 mai 2024 © Celine

Le 15 mai 2024, Tess Barthélémy, 19 ans, a foulé pour la première fois le tapis rouge du Festival de Cannes. Main dans la main avec sa mère, la comédienne et réalisatrice Judith Godrèche, la jeune actrice s'est glissée dans une slip dress noire pourvue d'un col bénitier profond. Une pièce satinée imaginée par la maison Celine. Judith Godrèche, elle, avait opté pour un smoking Givenchy et des escarpins Jimmy Choo. 

Si le duo était présent au Festival de Cannes cette année, c'est parce que Judith Godrèche y a projeté Moi aussi, son court-métrage tourné avec un millier de femmes et quelques hommes, tous-tes victimes de violences sexuelles. Tess Barthélemy, qui a déjà participé à la série Icon of French Cinema, réalisée par sa mère et diffusée en 2023, joue un rôle central dans cette nouvelle production. Lors de leur montée des marches, les deux femmes, accompagnées d'une partie du casting, se sont couvert la bouche pour évoquer les entraves à la parole que rencontrent les victimes de violences sexuelles et sexistes. Pour rappel, en février 2024, Judith Godrèche a porté plainte contre les réalisateurs Jacques Doillon et Benoît Jacquot pour "viol sur mineur de moins de 15 ans par personne ayant autorité". Elle est depuis l'un des visages du mouvement #MeToo en France.

Celine, la marque des jeunes premières

Ce n'est pas la première fois que la griffe française dirigée par Hedi Slimane habille une jeune actrice en début de carrière. Depuis 2020, Suzanne Lindon, la fille de Vincent Lindon et Sandrine Kiberlain, est d'ailleurs l'une des ambassadrices principales de la marque. Elle est même récemment devenue le visage d'une campagne de publicité pour le it bag Victoire, le nouveau sac à main en cuir vendu 2 900 euros par la maison du groupe LVMH.

Ava Phillippe, la fille de l'actrice américaine Reese Witherspoon et Kaia Gerber, la fille de Cindy Crawford, font également partie des jeunes muses de la marque.