Lèvres écarlates, créoles XXL et décolleté plongeant, la fille de Charlotte Gainsbourg adopte l'allure de rockeuse sexy

Alice Attal soigne chacune de ses apparitions sur les réseaux sociaux. Le 9 avril 2024, la fille de Charlotte Gainsbourg a appuyé sa ressemblance avec sa mère grâce à deux clichés rock à souhait.

Lèvres écarlates, créoles XXL et décolleté plongeant, la fille de Charlotte Gainsbourg adopte l'allure de rockeuse sexy
© Laurent VU/SIPA

Alice Attal a une personnalité affirmée. La petite-fille de Serge Gainsbourg et Jane Birkin a partagé une série de photos sur son compte Instagram, le mardi 9 avril 2024. Sur les clichés, un piano magique, un bouquet de roses rouges ou encore un jeune homme assoupi. Mais l'image qui a particulièrement attiré l'attention des abonné-e-s de la jeune femme est un autoportrait aux accents rock. Sur ce selfie, la cadette de Charlotte Gainsbourg porte un top noir au profond décolleté, une veste en cuir glissée sur les épaules et une paire de créoles argentées.

La veille, la jeune femme avait déjà posté le résultat d'un shooting en noir et blanc. Les yeux soulignés de noir, elle y arborait un T-shirt blanc et un chapeau de la marque Jessilann, un style vestimentaire qui n'est pas sans rappeler celui de ses illustres aînées, de Charlotte Gainsbourg à Jane Birkin, en passant par sa tante Lou Doillon

Alice Attal, digne héritière de Charlotte Gainsbourg

Ce n'est pas la première fois qu'Alice Attal s'inspire de l'allure de sa mère. Lors de la 48ème cérémonie des César, le vendredi 24 février 2023, les deux femmes avaient foulé le tapis rouge vêtues de noir de la tête aux pieds. Si la star de Melancholia avait opté pour un total look cuir, Alice Attal avait, quant à elle, joué la carte de la transparence dans une robe qui laissait entrevoir sa lingerie. 

Lors du photocall du défilé Saint Laurent automne-hiver 2024-2025, les deux femmes avaient cette fois décidé d'arborer des tenues diamétralement opposées. Mais la robe noire à col montant arborée par Alice Attal n'était pas sans rappeler celle portée par sa mère lors du banquet d'État dans la Galerie des glaces du château de Versailles, le 20 septembre 2023. L'allure, une affaire de famille.