La fille de Caroline de Monaco fait sensation dans son look de princesse à plusieurs milliers d'euros

Comme tout le reste de sa famille, Alexandra de Hanovre était conviée au Bal de la Rose, le 23 mars 2024. Alors que la soirée était placée sous le thème des années disco, la jeune femme portait une robe très classique et extrêmement chic.

La fille de Caroline de Monaco fait sensation dans son look de princesse à plusieurs milliers d'euros
© Alexandra de Hanovre avec Caroline de Monaco à Monaco le19 novembre 2019 par VILLARD/SIPA

À Monaco, le mythique Bal de la Rose est l'occasion pour toute la famille Grimaldi de revêtir ses plus beaux atours. Cette année, le chausseur Christian Louboutin, chef d'orchestre de l'événement, avait choisi pour thème les années disco.

alexandra-de-hanovre-look
Alexandra de Hanovre avec Charlotte Casriraghi et Ben Sylvester Strautmann au Bal de la Rose le 23 mars 2024 © POOL MONACO/SIPA

Alors que Charlène de Monaco a opté pour une combipantalon Elie Saab couvertes de strass et que Caroline de Monaco portait une robe à sequins Lanvin, la princesse Alexandra de Hanovre a misé sur une création beaucoup plus classique. Pas de paillettes pour la jeune femme, qui a préféré une longue robe noire en satin ornée d'un nœud à la taille. La pièce, griffée Celine, s'inspire d'un modèle présenté lors du défilé automne-hiver 2024-2025 de la griffe parisienne. En guise d'accessoires, la benjamine de la famille arborait un petit sac à main en cuir noir, orné d'un fermoir doré. Ce it bag est vendu 2 100 euros par la marque dirigée par Hedi Slimane depuis 2018. 

Le Bal de la Rose, quand couture rime avec bienfaisance

Créé en 1954, le Bal de la Rose se déroule chaque année au mois de mars à Monte-Carlo. Depuis 1964, et grâce à la Fondation princesse Grace, le gala est devenu un événement caritatif visant à récolter de l'argent pour les enfants malades. Mais, pas question pour les Grimaldi de réunir des fonds sans être parfaitement apprêté-e-s. En 2023 déjà, la princesse Caroline de Monaco avait marqué les esprits dans sa robe couverte de sequins roses et argentés. Placée sous le thème Bollywood, l'édition 2023 comptait Mika et Stéphane Bern comme invités de marque.

bal-de-la-rose-looks
La famille Grimaldi avec Mika et Stéphane Bern au Bal de la Rose 2023 à Monaco le 25 mars 2023 © Daniel Cole/AP/SIPA

L'année précédente, c'est Charlotte Casiraghi qui avait fait forte impression dans sa robe Chanel inspirée des années 20. Devenu un véritable symbole du glamour monégasque, le Bal de la Rose est aussi une source d'inspiration illimitée pour les fashionistas.