Dans leurs tenues quasi identiques, Deva Cassel et Tina Kunakey jouent aux jumelles mode en l'honneur de leur créateur fétiche

Simon Porte Jacquemus a reçu la distinction de chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres, le samedi 2 mars 2024. Pour l'occasion, Deva Cassel et Tina Kunakey ont célébré le créateur dans des looks très similaires.

Dans leurs tenues quasi identiques, Deva Cassel et Tina Kunakey jouent aux jumelles mode en l'honneur de leur créateur fétiche
© Marechal Aurore/ABACA

Oubliez les défilés de la Fashion Week. Là où il fallait être, le 2 mars 2024, c'était à la remise de la médaille des chevaliers des Arts et des Lettres de Simon Porte Jacquemus. Le créateur français a reçu la distinction des mains d'Anna Wintour devant tous-tes ses proches. Ses amies et fidèles de toujours comme la mannequin Dolorès Doll, la créatrice de Rouje Jeanne Damas ou encore la directrice créative Lolita Jacobs faisaient partie des personnalités présentes lors de la cérémonie. Le réalisateur Loïc Prignt, la rédactrice en cheffe du Vogue Italie et la journaliste de mode Sophie Fontanel, qui a délivré un discours particulièrement émouvant, avaient également fait le déplacement. Sans oublier quelques célébrités, toutes de Jacquemus vêtues, qui étaient aussi de la fête.

deva-cassel-jacquemus
Deva Cassel à Paris le 2 mars 2024. © Marechal Aurore/ABACA
tina-kunakey-jacquemus
Tina Kunakey à Paris le 2 mars 2024. © Marechal Aurore/ABACA

Parmi celles-ci, Deva Cassel et Tina Kunakey, qui pour l'occasion étaient habillées de vêtements très similaires. Les deux mannequins avaient toutes les deux choisi des costumes noirs à la taille marquée et aux épaules arrondies. Seule différence : en dessous du sien, Tina Kunakey avait enfilé une chemise immaculée. Des retrouvailles qui ne manquaient pas d'allure pour celles qui ont, pendant quelques années, fait partie de la même famille. 

laetitia-casta-jacquemus
Laetitia Casta à Paris le 2 mars 2024. © Marechal Aurore/ABACA

Laetitia Casta, rayonnante

L'actrice corse Laetitia Casta avait aussi fait le déplacement. La personnalité, qui a défilé pour Jacquemus lors du show homme automne-hiver 2020-2021, avait opté pour une robe manteau noire longueur midi. Cette pièce à la coupe tout en rondeur laissait entrevoir les jambes de la mannequin et comédienne française. Pour compléter spn look ? Une paire de sandales noires à boucles dorées. Un sans-faute.