Allure de rockeuse ou silhouette féérique ? Juliette Binoche s'offre le meilleur des deux mondes

Juliette Binoche est toujours très sérieuse quand il s'agit de choisir ses tenues pour assister à des événements sélects. Assise au premier rang du défilé Prada, l'actrice a refusé de choisir entre un look de petite fille sage et une tenue de rockeuse.

Allure de rockeuse ou silhouette féérique ? Juliette Binoche s'offre le meilleur des deux mondes
© Juliette Binoche au Festival du film de Rome le 21 octobre 2023 par Rocco Spaziani/Mondadori Portfolio/Sipa USA/SIPA
juliette-binoche-prada
Juliette Binoche au défilé Prada lors de la fashion week automne-hiver 2024-2025 à Milan le 22 février 2024 © Prada

Lors de la Fashion Week de Milan, toutes les excentricités sont permises. Et ce n'est pas Juliette Binoche qui dira le contraire.  Invitée à assister au défilé Prada automne-hiver 2024-2025, l'actrice a décidé de mixer deux styles vestimentaires diamétralement opposés. Sa tenue aussi rock que féminine ? Une veste en cuir cloutée et des bottes noires associées à une robe confectionnée dans un tulle virginal, digne d'un conte de fées. Une pièce en gazar de soie blanc, enveloppée dans un voile technique léger transparent. Cette robe est vendue 5 500 euros par la griffe italienne dirigée par Miuccia Prada et Raf Simons. 

anya-chalotra-look
Anya Chalotra au défilé Prada lors de la fashion week automne-hiver 2024-2025 à Milan le 22 février 2024 © Prada

Un front row d'actrices iconiques

Connue pour son rôle dans la série Netflix The Witcher, l'actrice Anya Chalotra a, elle aussi, eu un coup de cœur pour une pièce originale. Par-dessus sa chemise noire cintrée, elle arborait une jupe chocolat à franges et œillets métalliques. À ses côtés, la comédienne Gwendoline Christie, qui a clôturé le défilé Maison Margiela haute couture printemps-été 2024 dans un corset en latex transparent il y a quelques semaines plus tôt, a attiré tous les photographes. Découverte pour son interprétation de la guerrière Brienne de Torth dans la série Game of Thrones, elle portait cette fois une longue jupe droite rouge vif et une chemise immaculée à manches longues. Ne manquaient plus que Hunter Schafer et Emma Watson pour compléter ce front row cinq étoiles. L'Américaine avait enfilé une tenue de businesswoman rétro, tandis que la Britannique portait un blazer bleu marine et une robe romantique à fleurs pastel.