Caroline de Monaco change radicalement de style et adopte le vêtement fétiche des hippies

Les célébrations du centenaire de la naissance du prince Rainier III se sont achevées. Lors de sa dernière réunion avec le comité d'organisation, Caroline de Monaco portait une tenue hippie chic.

Caroline de Monaco change radicalement de style et adopte le vêtement fétiche des hippies
© Caroline de Monaco au Festival de Cannes le 21 mai 2023 par Reynaud Julien/APS-Medias/ABACA

Encore un événement officiel pour Caroline de Monaco. Les frères et sœurs Grimaldi se sont réuni-e-s pour remercier le comité d'organisation des commémorations de la naissance de leur père, Rainier III, né le 31 mai 1923. De nombreux événements ont été organisés tout au long de l'année 2023 en souvenir du "prince bâtisseur". Caroline de Monaco se tenait donc aux côtés de son frère, Albert II, et de sa sœur, Stéphanie de Monaco, pour sonner le glas de ces douze mois de célébration, le mardi 20 février 2024. Ce jour-là, elle portait une longue jupe taille haute et des bottes en daim noires. Pour égayer sa tenue, la princesse avait enfilé une blouse blanche en satin de la griffe italienne Etro. Son col était orné d'un lien noir tandis que le décolleté et le bout des manches étaient agrémentés d'un motif fleuri. Un top que n'auraient pas renié les hippies des années 60 ! Des boucles d'oreilles pendantes et une manchette dorées constituaient la touche finale à sa tenue de bourgeoise bohème.

Stéphanie de Monaco, qui présidait le comité des commémorations, avait de son côté opté pour un haut ample couleur sable tandis qu'Albert II avait choisi une veste de blazer bleu marine et un pantalon à pinces gris foncé. Une famille sophistiquée. 

Une princesse stylée

La princesse de Hanovre est toujours méticuleusement habillée, et ce, quelle que soit la situation. Cachée sous un grand chapeau blanc, elle avait conquis les Monégasques dans un tailleur en tweed noir pailleté lors des célébrations de la fête nationale, le 19 novembre 2023. Le soir-même, la sexagénaire était apparue au gala officiel dans un top à sequins scintillants Chanel, accompagné d'une longue jupe satinée bleu nuit.

caroline-de-monaco-look
Caroline de Monaco avec Albert II et Charlène de Monaco à Monaco le 19 novembre 2023 © POOL MONACO/SIPA

Une tenue chatoyante agrémentée de souliers à talons et du traditionnel bouquet de roses rouges et blanches, arboré par toutes les femmes de la famille.