À cause de sa tenue originale, Ève Gilles essuie les critiques sur les réseaux sociaux

Ève Gilles partage régulièrement ses tenues sur son compte Instagram. Un réseau social sur lequel les utilisateur-rice-s ne manquent jamais de donner des avis non sollicités.

À cause de sa tenue originale, Ève Gilles essuie les critiques sur les réseaux sociaux
© Eve Gilles au Grand Prix d'Amérique à Vincennes le 11 février 2024 par Laurent Zabulon/ABACA

Depuis son élection le 16 décembre 2023, Ève Gilles a beaucoup fait parler d'elle. Sur son compte Instagram, les internautes réagissent quotidiennement aux choix vestimentaires de la reine de beauté. Et la tenue qu'elle portait lors de son dernier shooting photo a, une nouvelle fois, fait couler beaucoup d'encre. La Miss France 2024 arborait une tenue upcyclée composée d'un jean droit bleu ciel, surmonté d'une robe bustier de la même teinte. En dessous, un top blanc et par-dessus, un boléro en laine grise avec gants intégrés. Ce look a été créé par Child Of Sun, une marque française qui se donne pour mission de recycler des jeans 501 de Levi's dans une optique de réduire la consommation de denim à travers le monde. La marque est d'ailleurs particulièrement appréciée par une autre star, la chanteuse Aya Nakamura qui porte régulièrement ses créations sur scène. 

Ève Gilles au cœur des critiques

Dès le soir de son élection, Miss France 2024 a été la cible de multiples critiques. Une fois pointée du doigt car "trop maigre", l'autre fois attaquée pour sa coiffure courte jugée pas assez féminine, la jeune femme de 20 ans seulement n'a pas connu un début de règne tranquille. C'est désormais à ses vêtements que ses abonné-e-s s'en prennent sur Instagram. "On dirait une ado", dénoncent certain-e-s, "Elle est sublime, mais je ne comprends pas la tenue", se questionnent les un-e-s, "Je m'aperçois que les tenues vestimentaires, mais surtout les coupes, ne lui vont absolument pas.", commentent les autres. Qu'elle participe au gala des Pièces Jaunes, à un défilé de mode ou à une émission de radio, c'est bien simple, d'après les internautes, Ève Gilles ne peut pas s'habiller comme elle le souhaite. Sauf qu'en 2024, personne ne devrait avoir à justifier ses choix vestimentaires, et encore moins subir les jugements d'inconnu-e-s sur ses tenues.