Gants de bal et mini cape en velours, Léa Seydoux s'offre une robe de conte de fées

"Dune II" sort en France le 28 février 2024. La première a eu lieu à Paris, le lundi 12 février. Au casting du film : Léa Seydoux, qui a illuminé le tapis rouge avec une robe bleu nuit.

Gants de bal et mini cape en velours, Léa Seydoux s'offre une robe de conte de fées
© Léa Seydoux à Paris le 12 février 2024 par Louis Vuitton
lea-seydoux-look
Léa Seydoux à l'avant-première de Dune II à Paris le 12 février 2024 ©  Louis Vuitton

C'est une robe qui aurait pu figurer dans les contes de Charles Perrault ou dans leurs adaptations animées par Disney. Alors qu'elle a décroché un rôle dans le très attendu Dune II, réalisé par Denis Villeneuve, Léa Seydoux est apparue dans une tenue impériale sur le tapis rouge de l'avant-première parisienne. Celle qui interprète Lady Margot dans le nouvel opus de la saga avait choisi de s'habiller dans un look créé par Nicolas Ghesquière pour Louis Vuitton. L'actrice portait une longue robe bustier en velours bleu marine agrémentée d'une courte cape, qui était elle-même retenue par un nœud argenté. Pour parfaire sa silhouette, Léa Seydoux avait enfilé des gants de bal coordonnés et des souliers en satin bleu nuit. Royale.

zendaya-dune-look
Zendaya à l'avant-première de Dune II à Paris le 12 février 2024 © Louis Vuitton

Un tapis rouge à la hauteur des attentes du public

Le reste du casting était également présent aux côtés de l'actrice française pour présenter le blockbuster à des milliers de fans impatient-e-s. Zendaya, qui a l'habitude de choisir ses outfits en fonction des films dans lesquels elle joue, était très attendue. Et l'actrice n'a pas déçu, puisqu'elle était vêtue d'un crop top à capuche sans manches et d'une longue jupe plissée. Ces deux pièces dorées, imaginées tout spécialement pour elle par la maison Louis Vuitton, étaient confectionnées dans une matière qui reproduit le sable du désert, omniprésent dans les films Dune. "Elle ne rate jamais un seul look", "Elle est parfaite", se sont enthousiasmé-e-s plusieurs internautes sur Twitter. Austin Butler, qui fait comme Léa Seydoux son entrée dans la franchise, avait misé sur un look beaucoup plus années 80. Celui-ci était composé d'un blouson orné d'un petit bouton en nacre, d'une chemise blanche et d'un pantalon évasé noir. L'acteur américain, révélé pour son interprétation d'Elvis Presley dans le biopic consacré au chanteur, était chaussé d'une paire de bottes noires et était lui aussi habillé en Louis Vuitton des pieds à la tête.