Léa Seydoux fête ses 38 ans : célèbre famille, enfance difficile, couple, maternité... Tout savoir
Joyeux anniversaire ! Léa Seydoux fête ses 38 ans en ce 1er juillet. L'actrice française de renom fait briller la France dans le monde entier grâce à ses nombreux rôles depuis les années 2000. On ne la présente plus... Mais que savez-vous sur elle ?
De Paris à Hollywood, le rêve américain s'est proposé à Léa Seydoux comme une évidence. Issue d'une famille d'industriels liée au cinéma, la Parisienne n'a pas attendu malgré sa grande timidité à faire ses preuves devant les caméras et monter rapidement les échelons. Malgré sa volonté à l'adolescence de devenir chanteuse d'opéra, c'est bel et bien son talent pour la comédie qui fait la renommée de la James Bond Girl dans le monde entier. Quels sont les moments forts de sa vie ? On vous raconte tout sur l'actrice qui fête ses 38 ans ce 1er juillet !
Les dernières infos sur Léa Seydoux
Léa Seydoux est-elle issue d'une famille aisée ?
En remontant l'arbre généalogique de Léa Seydoux, il est facile de remarquer que le cinéma est une histoire de famille. Son père Henri Seydoux est un riche homme d'affaire, sa mère Valérie Schlumberger est une ancienne costumière, mannequin et actrice et son grand père, Jérôme Seydoux, est PDG de Pathé. Mais son enfance n'est pas toujours rose...
Dans une interview pour Psychologies en 2013, l'actrice est revenue sur son enfance, le divorce de ses parents et la solitude qu'elle a pu éprouver à ce moment. Mais Léa Seydoux n'a jamais tourné le dos à ses parents. Avec le recul, elle est convaincue que "ce sont des individus exceptionnels. Mon père est un homme très doué qui s'est fait tout seul, qui a des valeurs fortes. Ma mère aussi, c'est une femme incroyablement ouverte sur les autres, sur le monde… J'ai des raisons de leur en vouloir en tant que parents, mais en tant qu'individus, ils m'inspirent beaucoup".
Léa Seydoux est-elle en couple ?
Du côté sentimental, même si l'actrice se fait discrète, on sait que c'est le mannequin André Meyer qui partage sa vie depuis 2013. Deux ans plus tard, en 2015, elle racontait avec nostalgie leur rencontre à Paris Match. "Ça a été un coup de foudre en deux temps. Il y a quelques années, je l'ai fréquenté une première fois. Il était un peu jeune ; moi, pas très mature non plus et absorbée par mon travail. Bref, on s'était ratés. J'avais vaguement gardé contact avec lui. Un jour nous nous sommes recroisés. Et là, je me suis dit : 'C'est lui!'", a-t-elle expliqué. De cet amour est né en 2017, un petit garçon du nom de Georges.
Dans quels films Léa Seydoux a-t-elle joué ?
Léa Seydoux interprète avec brio les rôles qu'on lui attribue. À l'aise avec son image et l'interprétation, on a pu la voir dans 007 Spectre en femme fatale, Mission Impossible : Protocole Fantôme dans le rôle d'une tueuse à gage ou encore dans le célèbre film, La Vie d'Adèle où elle incarne la sensibilité et la féminité dans le rôle d'Emma.
Le film devenu mythique a été récompensé d'une Palme d'Or en 2013 à Cannes. Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulos, à qui elle donnait la réplique, sont d'ailleurs revenue dernièrement sur ce tournage jugé "éprouvant". Dans une interview donnée à Madame Figaro le 11 mai, elle racontait : "Tout dans cette aventure s'est avéré extrême, douloureux mais aussi joyeux, notamment parce qu'Adèle et moi nous nous sommes trouvées. Le malheur et la légèreté se sont entremêlés". Et d'ajouter au sujet du succès du film : "Cette reconnaissance est venue confirmer qu'on ne s'était pas autant investies pour rien, que cela en valait la peine".
Dix ans après leur Palme d'Or avec Abdellatif Kechiche pour "La vie d'Adèle", les actrices reviennent sur le film et la polémique qu'il a suscitée, et partagent leurs visions du cinéma et de la vie.
— Madame Figaro (@Madamefigaro) May 11, 2023
Conversation, complice et exclusive.
A retrouver en kiosque dès demain. pic.twitter.com/zoe2BDIQwu
Léa Seydoux a été évincée d'un film
Léa Seydoux a été évincée du remake du film Emmanuelle car elle "ne correspondait pas vraiment au personnage qu'elle imaginait", selon les propos de la réalisatrice Audrey Diwan à Deadline. Pour le rôle, c'est donc la comédienne Noémie Merlant qui va prendre la relève car "elle correspond parfaitement au personnage". Un coup difficile pour la Léa Seydoux qui préparait son rôle depuis des mois et avait hâte de jouer dans cette célèbre œuvre cinématographique érotique. Malgré tout, la réalisatrice a poursuivi son discours en précisant : "J'adore Léa Seydoux. Je veux faire un film avec elle dans le futur". Sans rancune ?
Louis Vuitton et Léa Seydoux : la campagne 2023 fait parler !
C'est une collaboration qui dure depuis 2016. Léa Seydoux est ambassadrice de la célèbre marque de luxe Louis Vuitton. Dans un film ou dans une publicité, l'actrice sait jouer son rôle de femme envoûtante à merveille. Dernièrement, pour la campagne printemps/été de la marque datant du 12 février 2023, rien ne s'est passé comme prévu. À cette date, Louis Vuitton a diffusé massivement sur le web, sur des panneaux d'affichages et dans de nombreux magazines des photographies de l'actrice avec le sac Capucines devant des peintures de l'Américain Joan Mitchell (peintre décédé en 1992). Le souci réside dans les droits d'utilisation des œuvres qui n'ont jamais été acceptées. Un contrecoup pour la marque qui a mis en péril la campagne.
Léa Seydoux for the new Louis Vuitton's Capucines handbag campaign, 2023. pic.twitter.com/6XCLAxSjEJ
— best of léa (@badpostseydoux) February 14, 2023
La Joan Mitchell Foundation a exprimé son mécontentement car les images de cette publicité auraient été utilisées sans que les ayant droits n'aient donné leur accord. "Les images des œuvres de l'artiste ne doivent être utilisées qu'à des fins éducatives", rapporte l'AFP. Rendez-vous à la prochaine collection avec Léa Seydoux pour une campagne que l'on espère moins explosive !