La plus jeune fille de Caroline de Monaco lui a piqué sa robe préférée pour un événement sélect - et elle lui va comme un gant

La dernière fille de Caroline de Monaco est une vraie passionnée de mode. Le mardi 23 janvier 2024, Alexandra de Hanovre a attiré tous les regards dans une robe vintage que sa mère a souvent porté.

La plus jeune fille de Caroline de Monaco lui a piqué sa robe préférée pour un événement sélect - et elle lui va comme un gant
© JM HAEDRICH/SIPA

Dans la famille princière monégasque, je demande la benjamine ! Question mode, Alexandra de Hanovre suit les traces de ses aînées, de sa grand-mère Grace Kelly à sa mère Caroline de Monaco, et n'a pas à rougir. Le 23 janvier 2024 à Paris, la jeune princesse était invitée aux côtés de sa grande sœur Charlotte Casiraghi au défilé Chanel haute couture printemps-été 2024.

La nièce d'Albert II a décidé de prouver son sens du style dans une robe Chanel à manches longues pourvue d'un col immaculé et de poches brodées. Une pièce vintage issue de la collection haute couture automne-hiver 1990-1991. Pour la dénicher, Alexandra de Hanovre n'est pas allée bien loin. C'est dans le dressing de Caroline de Monaco qu'elle a trouvé le vêtement. Sa mère a été photographiée habillée de cette robe à deux reprises par le passé, une fois en 1990 et l'autre en 1993. Pour compléter ce look iconique, la jeune femme a misé sur une paire de mules à talons hauts et un sac à main matelassé, pièce phare de la maison de la rue Cambon. 

alexandra-de-hanovre
Alexandra de Hanovre à Paris le 22 janvier 2024 © JM HAEDRICH/SIPA

Alexandra de Hanovre enchaîne les défilés

La dernière de la famille princière multiplie les front row. La petite-fille de Grace Kelly et du prince Rainier III de Monaco a assisté, le lundi 22 janvier, au défilé Giambattista Valli haute couture printemps-été 2024. Un show pour lequel elle avait revêtu une longue robe orange et des escarpins noirs à nœuds signés par le créateur italien. Par-dessus sa tenue, elle avait enfilé un manteau noir à poils longd. Une silhouette qui n'avait rien à envier à celles des autres invitées. En plus d'Anna Wintour, emmitouflée dans une (fausse ?) fourrure beige, la présentatrice télé Cristina Cordula et l'influenceuse Lena Mahfouf étaient conviées à l'événement.