Clotilde Courau ne jure que par ces deux pièces - elles vont à toutes les femmes sans exception

Clotilde Courau est connue pour ses choix mode irréprochables. Que ce soit pour une remise de prix ou pour assister à un défilé haute couture, l'actrice opte toujours pour des tendances qui la mettent en valeur. La preuve en image.

Clotilde Courau ne jure que par ces deux pièces - elles vont à toutes les femmes sans exception
© Clotilde Courau au Festival du film américain de Deauville le 9 septembre 2023 par Franck Castel/ABACA

Encore une remise de prix ultra stylée. En ce début d'année 2024, les cérémonies s'enchaînent. Comme le prix Lumières de la presse internationale, qui a eu lieu le 22 janvier 2024. Première arrivée sur le tapis rouge, l'actrice française Clotilde Courau y a fait une apparition plus que remarquée.

clotilde-courau-look
Clotidle Courau en tailleur pantalon noir au défilé Dior haute couture printemps-été 2024 le 22 janvier 2024 © Dior

Connue pour son sens du style impeccable, celle qui est aussi princesse depuis son mariage avec Emmanuel-Philibert de Savoie en 2003, a adopté un style qui lui va comme un gant. Elle avait jeté son dévolu sur un tailleur pantalon sombre. L'ensemble était composé d'une blouse cintrée à manches courtes ballon et d'un pantalon à pinces si ample qu'il ne laissait pas entrevoir les détails de ses escarpins à plateformes. 

Le lendemain, Clotilde Courau s'est rendue au défilé Dior haute couture printemps-été 2024 organisé au musée Rodin, à Paris. Cette fois encore, la princesse de Savoie s'est laissé charmer par un tailleur pantalon. Signé par la maison française, il comprenait une veste ceinturée à manches longues et un pantalon droit ample. Un choix judicieux : le costume est l'une des pièces phare de la saison. La bonne nouvelle, c'est qu'il se décline dans toutes les coupes et flatte ainsi toutes les morphologies !

rihanna-dior-look
Rihanna au défilé Dior haute couture printemps-été 2024 © Dior

Une pluie de célébrités en front row du défilé Dior

Pour assister à ce show, l'un des plus attendus de la saison, l'actrice n'avait pas fait le déplacement seule. Elle était accompagnée de sa fille, la princesse et mannequin Vittoria de Savoie, qui portait un top à carreaux noir et blanc et un pantalon noir. À leurs côtés, les fans de mode n'ont eu aucun mal à reconnaître certains visages renommés : Natalie Portman en noir, Kelly Rutherford en blanc, Laetitia Casta en smoking, Carla Bruni en black and white... Il ne manquait personne. Mais la star du jour était sans aucun doute la chanteuse Rihanna. Celle-ci a créé la surprise dans un tailleur doudoune qui lui allait à la perfection. L'artiste en a même profité pour remettre au goût du jour un accessoire que l'on avait complètement oublié : la casquette gavroche. Chapeau bas !