Natalie Portman était sublime dans cette incroyable robe de princesse - une pièce couture qui a nécessité des heures de travail

Natalie Portman portait la robe la plus majestueuse des Golden Globes 2024. Une création entièrement brodée à la main par les élèves de l'école d'artisanat Chanakya, à Mumbai.

Natalie Portman était sublime dans cette incroyable robe de princesse - une pièce couture qui a nécessité des heures de travail
© Matt Baron/BEI//SIPA

Une apparition dont on se souviendra ! Natalie Portman a régné sur les Golden Globes 2024 dans une tenue féerique. Elle portait une robe d'une finesse rare, réalisée par les élèves d'une école d'artisanat indienne. Un travail d'orfèvre.

Une robe de princesse confectionnée pendant une centaine d'heures

robe-dior-natalie-portman
Natalie Portman lors des Golden Globes 2024. © Matt Baron/BEI/SIPA

Lors de la cérémonie, qui a consacré les films Oppenheimer de Christopher Nolan (Meilleur film dramatique) et Anatomie d'une chute de Justine Triet (Meilleur film en langue étrangère), les stars étaient nombreuses à fouler le tapis rouge. Louis Vuitton, Prada, Miu Miu... Elles étaient habillées par les plus grandes marques de luxe. Mais c'est Natalie Portman et sa robe Dior qui ont le plus retenu l'attention. La comédienne américaine, ambassadrice de la maison française depuis 2011, est apparue dans une création haute couture. Inspirée du courant impressionniste, cette robe longue à bretelles se distinguait par son tissu orné d'un jardin de micro fleurs. Ces détails exquis, fruit du travail minutieux de l'école Chanakya de Mumbai, démontrent une précision incomparable. "Ma robe a été perlée à la main et a nécessité des centaines d'heures de travail, donc j'ai vraiment de la chance de pouvoir la porter, c'est comme un jardin sur une robe", a-t-elle déclaré au site professionnel WWD. Natalie Portman, nominée pour son rôle dans May December, a complété sa silhouette avec des boucles d'oreilles en diamant De Beers et des chaussures Jimmy Choo.

D'autres célébrités à la pointe de l'élégance

Les Golden Globes 2024 affichaient un casting 5 étoiles. Jennifer Lawrence était aussi habillée par Dior, avec une robe en velours bleu nuit. Hunter Schaffer portait une robe pastel vaporeuse Prada, Margot Robbie a fait sensation dans une tenue de Barbie créée parArmani Privé. Chez les hommes, Jeremy Allen White a réveillé le red carpet avec un total look noir Calvin Klein, marque dont il vient d'être nommé égérie. Mention spéciale pour sa chemise, complètement transparente.