Chloé Jouannet, Bella Hadid et Emily Ratajkowski ne jurent que par cet accessoire - c'est le hit mode incontesté de l'hiver

S'il y a une pièce à se procurer à cet hiver, c'est bien cet accessoire que toutes les modeuses s'arrachent. Après avoir fait le tour des podiums, il s'invite sur les têtes des plus grandes icônes de mode. Démonstration avec Chloé Jouannet.

Chloé Jouannet, Bella Hadid et Emily Ratajkowski ne jurent que par cet accessoire - c'est le hit mode incontesté de l'hiver
© Niviere David/ABACAPRESS.COM

Chloé Jouannet s'offre la pépite de l'hiver ! Doux, design et audacieux, cet accessoire de mode est le nouveau hit de la saison. La fille d'Alexandra Lamy l'a arboré sur une publication Instagram postée le 20 novembre 2023. Voici tout ce qu'il faut savoir sur ce must have plébiscité. 

La tendance phare de l'hiver

Aperçu chez Gucci, Burberry, MSGM, Kenzo ou encore Casablanca, le chapeau en fourrure synthétique a arpenté les défilés de l'automne-hiver 2023-2024. Et a su séduire toutes les stars ! La preuve : Bella Hadid, Emily Ratajkowski et donc Chloé Jouannet, le portent aussi bien pour accessoiriser une veste en cuir, qu'un manteau en laine ou encore un blouson motard.

Jamiroquaï avait ouvert le bal dans les années 1990, en l'affichant dans son clip Virtual Insanity. Rihanna avait, quant à elle, misé sur une teinte pistache à la Fashion Week de New York en février 2020. Proposé aussi bien en noir que dans des couleurs pop, le modèle phare reste celui dessiné par la chapelière britannique Emma Brewin. Une version luxueuse disponible à partir de 367 euros. D'autres marques se sont emparés de la tendance comme Apparis, avec un premier prix à 86 euros, Nike et sa déclinaison à gros logo à 34,99 euros, ou encore Asos qui s'offre une copie de qualité à 14,99 euros. Une pièce parfaite à offrir pour les fêtes.

La faute de goût ultime : opter pour de la vraie fourrure

Couvre-chef fétiche des modeuses, ce bob poilu upgrade la silhouette avec une touche de modernité. Il peut être coloré, uni, à motifs ou bien XXL, mais sous aucun prétexte en fourrure animale. Les maisons de luxe renoncent toutes progressivement à cette matière; c'est désormais au tour des consommateur-rice-s d'agir en boudant dès que possible cette alternative.