Suzanne Lindon réussit à rendre tendance cette pièce ultra BCBG qui semble dater d'un autre temps

Suzanne Lindon est une véritable inspiration en termes de style. Lors d'une séance photo avec le magazine "Mastermind", elle a revisité un manteau que l'on pensait réservé aux petites filles modèles.

Suzanne Lindon réussit à rendre tendance cette pièce ultra BCBG qui semble dater d'un autre temps
© Suzanne Lindon à la Cinémathèque de Paris le 20 juin 2022 par Jerome Domine/ABACA

Suzanne Lindon a le chic pour marier pièces rock et hits BCBG. Petite robe noire, chemise à col claudine, blouse fleurie, veste de tailleur + jean + mocassins... La fille de Sandrine Kiberlain et de Vincent Lindon maîtrise l'allure de bourgeoise rebelle à la perfection. Le dimanche 19 novembre 2023, l'actrice a dévoilé sur Instagram une séance photo qu'elle a réalisée avec le magazine biannuel Mastermind. Elle y a encore réussi l'exploit de rendre stylée une pièce complètement surannée : la cape. Pour ce shooting, Suzanne Lindon a choisi un modèle officier en drap de laine et cachemire de la griffe Celine. Pour la moderniser, la jeune femme l'a associée à un pantalon en cuir et des bottes de motarde à boucles dorées, vendues 1 500 euros par la maison dirigée par Hedi Slimane depuis 2018.

Comment bien porter la cape ?

La cape a fait son grand retour sur les podiums de la Fashion Week automne-hiver 2023-2024. Chez Alberta Ferretti, elle s'imprime de carreaux rouge pétant, chez Balmain, elle se décline en noir et blanc et chez JW Anderson, elle s'envisage comme un trench déstructuré. Pour l'adopter dans la vraie vie sans ressembler à Camille et Madeleine, les petites filles modèles de la comtesse de Ségur, il suffit de la détourner. Comme Sébastien Vaillant et Arnaud Meyer de Coperni, qui la transforment en néo veste de tailleur, portée sur une paire de collants et puis c'est tout. Autre possibilité : jouer sur les proportions, en optant pour une version oversize. En dessous, une minijupe et des cuissardes, deux des pièces phare de l'hiver. Si la silhouette preppy de Blair Waldorf continue malgré tout de vous trotter dans la tête, il est toujours possible de s'inspirer des looks imaginés par Prada pour la froide saison. Des modèles noirs, bleu marine ou kaki qui arrivent à mi-cuisse, associés à des ballerines pointues et des sacs de dame. Le quiet luxury à son apogée. Alors, cape ou pas cape ?