Brigitte Macron a un nouvel it bag préféré - il existe depuis des années, mais il était passé complètement inaperçu jusqu'ici

Le sac à main fétiche de Brigitte Macron ? Un modèle signé par une grande maison de luxe, que les fashionistas vont s'arracher.

Brigitte Macron a un nouvel it bag préféré - il existe depuis des années, mais il était passé complètement inaperçu jusqu'ici
© SIPA
Brigitte-macron-sac-et-robe-louis-vuitton
Brigitte Macron en Suisse le 15 novembre 2023 © Dominique Jacovides/Louis Vuitton

Brigitte Macron est connue pour son sens de la mode irréprochable. À chaque apparition officielle, elle fait parler d'elle avec ses tenues parfaitement coupées et ses choix sophistiqués. Sa visite en Suisse, le mercredi 15 novembre 2023, n'a pas échappé à la règle. Fidèle à sa griffe préférée, Louis Vuitton, elle portait un manteau droit en tweed noir et blanc sous lequel elle avait enfilé une robe confectionnée dans la même matière. Pour aller avec cette tenue, l'ancienne professeure de français avait jeté son dévolu sur un sac à main noir, le modèle Rose des vents, lancé par Louis Vuitton en 2019. Avec sa forme trapèze, sa petite anse et son fermoir doré, cette pièce a tout du parfait it bag. Et pourtant, il est passé relativement inaperçu jusqu'ici, les fashionistas lui préférant le Speedy, le Alma ou encore le Capucine. C'est d'ailleurs cet article qui se balance d'ordinaire au bras de la première dame, depuis son entrée à l'Élysée en 2017. 

Une fois le soir venu, la Brigitte Macron a troqué son ensemble pour une robe du soir bleu marine à manches longues et à col montant. La création en cady de soie, également signée par la maison française Louis Vuitton, était ornée de boutons dorés le long du dos. Du côté des accessoires, elle avait misé sur un collier de diamants, ainsi que sur un bracelet, une bague et des boucles d'oreilles assorties. Une vraie leçon de chic.

brigitte-macron-robe-bleu-marine-louis-vuitton
Brigitte Macron en Suisse le 15 novembre 2023 © Dominique Jacovides/Louis Vuitton

Entre Brigitte Macron et Louis Vuitton, une histoire d'amour au long cours

Que ce soit pour accueillir le roi d'Angleterre, pour visiter une école parisienne, ou pour des dîners officiels, Brigitte Macron sort presque toujours en Louis Vuitton. L'actuelle première dame semblait déjà raffoler des modèles de la maison de luxe lors de la campagne présidentielle de son mari, Emmanuel Macron. À l'époque, elle se rendait même aux défilés de la marque. En 2016, sa relation privilégiée avec la maison au monogramme prend un nouveau tournant, à la suite d'une entrevue avec Delphine Arnaud. Celle qui était alors directrice adjointe de Louis Vuitton aurait prodigué quelques conseils vestimentaires à Brigitte Macron pour ses apparitions publiques. La première dame a ensuite noué un lien étroit avec Nicolas Ghesquière, le directeur artistique de la griffe. "Il connaît mon style, mes goûts, ma morphologie, et c'est lui qui dessine mes tenues", déclarait-elle en janvier 2023, dans les colonnes du magazine S, par Sophie Davant. Détail qui a son importance : si Brigitte Macron arbore souvent des looks signés LV, la maison assure qu'il ne s'agit pas de cadeaux, mais systématiquement de prêts.