Camélia Jordana ose le pantalon sous une robe pour fouler le tapis rouge - et bizarrement, c'est très réussi

Camélia Jordana est l'une des chanteuses les plus stylées de France. Le mardi 7 novembre, elle a remis au goût du jour une tendance audacieuse, que l'on pensait complètement démodée.

Camélia Jordana ose le pantalon sous une robe pour fouler le tapis rouge - et bizarrement, c'est très réussi
© Camelia Jordana au Festival de Cannes le 25 mai 2022 par Vianney Le Caer/AP/SIPA

Les années 2000 sont bel et bien de retour dans les garde-robes des fashionistas. Les sacs à main baguettes, les ballerines, les silhouettes 100 % denim et les casquettes Von Dutch ont retrouvé grâce aux yeux de Kendall Jenner, Bella Hadid ou encore Hailey Bieber. En France, la chanteuse et actrice Camélia Jordana a aussi adopté la tendance Y2K.

camelia-jordana-robe-sur-pantalon
Camelia Jordana à l'avant-première d'"Avant que les flammes ne s'éteignent" à Paris le 7 novembre 2023 © Firas Abdullah/ABACA

L'artiste l'a prouvé à l'avant-première du film Avant que les flammes ne s'éteignent au cinéma UGC Cité Les Halles à Paris, le 7 novembre 2023. Elle arborait le combo le plus incontournable des années 2000 : une robe enfilée au-dessus d'un pantalon. L'interprète de Facile et Non Non Non avait choisi un modèle gris près du corps, à manches longues et franges si longues qu'elles frôlaient le sol. Une pièce asymétrique qu'elle avait associée à un pantalon droit et à des escarpins pointus noirs. Cette allure n'est pas sans rappeler celles qu'affectionnaient Britney Spears, Lindsay Lohan ou encore Paris Hilton, trois icônes de la première décennie du XXIème siècle.

Une source d'inspiration inépuisable pour la mode

Plusieurs marques ont fait revivre ces années sur les podiums lors des dernières saisons. La griffe Diesel s'est chargée de revisiter le total look jean, la maison Blumarine a imposé les jupes et les jeans taille basse sur toutes ses silhouettes, tandis que Courrèges a ajouté des jupes au-dessus de ses pantalons. Cette tendance est également portée par les réseaux sociaux, mais aussi par la démocratisation des friperies et des sites de vente de seconde main. Il n'est pas rare d'y retrouver des pépites achetées il y a 20 ans, puis abandonnées dans un placard et qui ne demandent qu'à être reportées. Les enseignes de fast fashion surfent aussi sur la vague en remplissant leurs rayons de bustiers, de bobs aux couleurs flashy ou encore de jupes très très mini. Une chose est sûre, la mode Y2K a encore de belles années devant elle.