Pour admirer le dernier défilé Balenciaga, Isabelle Huppert s'installe au premier rang en legging et sweat à capuche

Véritable icône de mode, l'actrice Isabelle Huppert a profité du défilé Balenciaga printemps-été 2024 pour tester un nouveau style plus streetwear. C'est validé.

Pour admirer le dernier défilé Balenciaga, Isabelle Huppert s'installe au premier rang en legging et sweat à capuche
© Matteo Rasero/LaPresse/Shutterst/SIPA

Elle est toujours à la pointe de la mode. Après avoir ébloui la Mostra de Venise dans une impressionnante robe à franges argentées au début du mois de septembre 2023, Isabelle Huppert a refait sensation au défilé Balenciaga printemps-été 2024 à Paris, le dimanche 1ᵉʳ octobre.

Isabelle-Huppert-defile-Balenciaga
Isabelle Huppert au défilé Balenciaga à Paris le 1er octobre 2023 © Laurent Vu/SIPA

L'ambassadrice de la marque française a cette fois-ci choisi un look plus streetwear, particulièrement moderne. Sous un audacieux et imposant manteau rouge, la comédienne avait jeté son dévolu sur un hoodie zippé noir oversize, porté sur un legging satiné. Elle avait choisi d'agrémenter sa tenue d'une paire de lunettes de soleil noires et d'escarpins à bouts pointus. Mais Isabelle Huppert n'était pas seulement invitée à découvrir la nouvelle collection de la griffe. L'actrice a en effet prêté sa voix à la bande-son du défilé et y donnait des "instructions de couture". "Bâtir. Biais. Bord vif ou bord franc", pouvait-on l'entendre répéter alors que les mannequins foulaient le podium du show, devant un théâtral rideau en velours rouge.

Isabelle Huppert et Balenciaga, une histoire qui dure

Entre Isabelle Huppert et Balenciaga, c'est l'amour fou. La comédienne a endossé le rôle d'égérie pour la maison en juillet 2021, en même temps que le chanteur Justin Bieber. Depuis, l'actrice foule tous les tapis rouges vêtue des créations de la maison. Comme lors du Festival de Cannes 2022 au cours duquel elle est apparue dans une longue robe verte drapée aux manches gantées. 

Elle a également défilé pour la marque lors du show haute couture automne-hiver 2023-2024, le mercredi 5 juillet dernier. Mannequin pour Demna, le directeur artistique de Balenciaga depuis 2015, un rôle sur-mesure pour Isabelle Huppert.