Amal Clooney foule le tapis rouge dans une incroyable robe blanche digne d'un mariage royal

George et Amal Clooney incarnent l'aristocratie hollywoodienne. Pas de surprise, dès lors, si à chacune de leurs sorties, le duo est aussi élégant que les plus beaux couples royaux.

Amal Clooney foule le tapis rouge dans une incroyable robe blanche digne d'un mariage royal
© Radin/Pacific Press/Shutters/SIPA

Amal Clooney est sûrement l'avocate la mieux habillée des États-Unis. Lors d'un dîner donné, le jeudi 28 septembre, par la fondation Clooney qu'elle a créée avec son mari George, elle est apparue dans une robe de gala scintillante.

amal-clooney-en-robe-blanche-a-new-york
Amal et Georges Clooney lors d'un dîner à New York le 28 septembre 2023 © Anthony Behar/SPUS/ABACA

Cette spécialiste du droit international a pris la pose dans une robe sirène immaculée imaginée par la maison italienne Versace. Cette création à fines bretelles et à encolure V était entièrement piquée de strass. Pour accentuer l'effet brillant, Amal Clooney avait misé sur une manchette en diamants, une paire de boucles d'oreilles en cascade et une minaudière ivoire. Au cours de la soirée, la personnalité britannique a pris la pose avec de nombreuses célébrités telles que la créatrice Donatella Versace, les actrices Emily Blunt et Anne Hathaway, le comédien Matt Damon ou encore la mannequin Kate Moss. De son côté, son époux, George Clooney avait choisi l'élégance d'un smoking noir satiné, porté avec un nœud papillon et une chemise immaculée. Un vrai power couple.

Amal Clooney, une icône de mode

Chacune des sorties en public d'Amal Clooney est synonyme de tenue stylée garantie. Quelques heures avant sa soirée, alors qu'elle tenait un discours à l'Onu, Amal Clooney avait revêtu une longue robe verte et un intemporel de l'automne, un trench beige ajusté à la taille. Mais c'est sans aucun doute lors des soirées mondaines que l'avocate démontre toute sa maestria mode.

Une semaine avant le dîner de la fondation Clooney, elle avait ainsi déjà été aperçue à New York dans une robe débardeur ornée d'empiècements métalliques de la maison Prada, vendue pas moins de 15 000 dollars. Elle avait associé son look à une paire de talons dorés pour briller de mille feux.