Charlotte Gainsbourg surprend avec cette tenue beaucoup plus sexy que d'habitude

Charlotte Gainsbourg était présente à Paris pour applaudir la dernière collection de la maison Saint Laurent. Pour l'occasion, elle avait jeté son dévolu sur un tailleur jupe crayon à fines rayures.

Charlotte Gainsbourg surprend avec cette tenue beaucoup plus sexy que d'habitude
© Charlotte Gainsbourg à Venise le 9 septembre 2021 Action Press/Shutterstock/SIPA

Jusqu'au 3 octobre, Paris accueille la Fashion week printemps-été 2024. Au programme, pour les people du moment : défilés prestigieux, cocktails sélects et dîners mondains. Un rythme de vie effréné qui semble être celui de Charlotte Gainsbourg, venue découvrir au premier rang la dernière collection de la maison Saint Laurent, dont elle est la nouvelle égérie. 

charlotte-gainsbourg-au-defile-saint-laurent-a-paris
Charlotte Gainsbourg au défilé Saint Laurent printemps-été 2024 © ABACA

Pour assister à ce show, qui rendait hommage aux pionnières de l'aviation et de l'automobile, l'actrice avait enfilé des vêtements très sexy. Habituée aux smokings portés sans rien en dessous et au mini robes graphiques, la chanteuse avait cette fois-ci opté pour une allure de woking girl des 80's. Son look ? Une jupe crayon à rayures tennis, une veste oversize coordonnée et un débardeur très décolleté à pois blancs. À cette tenue, elle avait associé une paire d'escarpins noirs vernis à talons.

cara-bruni-au-defile-yaves-saint-laurent
Carla Bruni au défilé Saint Laurent à Paris le 26 septembre 2023 © ABACA

Toutes fans de la jupe crayon

La jupe crayon était la star incontestée du défilé Saint Laurent. En tissu satiné sur Kate Moss, à carreaux sur la mannequin Abbey Lee Kershaw, ou couplée à de grandes lunettes noires et à un chemisier fluide sur l'ancienne mannequin Carla Bruni... Cette pièce sensuelle sort du placard et fait son grand retour sur les tapis rouges et les catwalks des maisons les plus reconnues. Lors de la Fashion week printemps-été 2024, elle a notamment été aperçue chez Tom Ford, Gucci ou encore Versace. Symbole d'une féminité assumée, elle a une élégance toute cinématographique et évoque les héroïnes des séries Suits et Mad Men. Dans la vie de tous les jours, la jupe crayon se départ sans mal de son allure de businesswoman et s'associe à un T-shirt blanc, des baskets ou à une veste de bikeuse.