En chaussettes et ballerines, Lou Doillon ose la tendance la plus controversée de la saison

Lou Doillon passe en mode dolce vita. En vacances à Rome, la musicienne a misé sur une tenue audacieuse et ensoleillée.

En chaussettes et ballerines, Lou Doillon ose la tendance la plus controversée de la saison
© Vianney Le Caer/AP/SIPA Lou Doillon à Cannes le 26 juillet 2021

L'été n'est pas tout à fait terminé. Entre dégustation de glaces italiennes et expresso en terrasse, Lou Doillon a dispensé une véritable leçon de style à sa communauté Instagram lors de son voyage ensoleillé à Rome. Et l'actrice en a profité pour confirmer le retour d'une tendance que l'on pensait totalement disparue.

Les ballerines reviennent à la mode ! C'est en tout cas ce que laisse penser sa dernière publication sur le réseau social de la galaxie Meta. Dans ce post partagé le samedi 23 septembre 2023, la fille de la regrettée Jane Birkin porte une paire de chaussettes montantes jaune canari dans des ballerines noires cirées. L'actrice a d'ailleurs osé un autre combo étonnant en assortissant ses chaussettes à son short. Ce choix vestimentaire a l'air de plaire à la chanteuse Yseult qui a confié adorer le look dans un commentaire.

En légende, Lou Doillon se compare au cardinal jaune, un oiseau rare aux couleurs de sa tenue. Une silhouette pointue que l'artiste a mise en scène avec différents objets du quotidien molto italiano : une Vespa pastel, un panier rempli de citrons, un café ristretto, une voiturette de golf...

Une artiste bohème rock

Icône d'un style bohème rock avec toujours une touche de vintage, Lou Doillon est récemment devenue l'égérie du joaillier Cartier. Son allure rétro a séduit la maison, qui l'a choisie comme visage de sa montre Baignoire, un modèle ovale précieux. Par le passé, la musicienne a également été très proche de la griffe Gucci, dont elle ne ratait aucun défilé lorsque Alessandro Michele en assurait la direction artistique. Celle qui est souvent assise au premier rang des shows Saint Laurent a aussi imaginé une collection de chaussures pour la marque française Free Lance au printemps 2021. Six paires de boots irrésistibles, évidemment.