En poncho multicolore et cuissardes frangées, Clotilde Courau prend un vrai risque mode

En plus d'être une comédienne de talent, Clotilde Courau est une fine connaisseuse de la mode. Sur son compte Instagram, elle s'amuse avec les tendances et tente parfois des looks inattendus.

En poncho multicolore et cuissardes frangées, Clotilde Courau prend un vrai risque mode
© Clotilde Courau au festival de Cannes en 2014 par SIPA

Valentino, Patou, Elie Saab... Clotilde Courau a l'habitude d'écumer les premiers rangs des défilés. De tapis rouges en shootings photo, l'actrice française est devenue une véritable reine du style. Ce qu'elle confirme sur son compte Instagram, sur lequel elle partage à ses 37 000 abonné-e-s ses derniers coups de cœur mode. Mi-août, c'est une tenue audacieuse qu'elle a publiée sur le réseau social américain. Photographiée par Regine Mahaux, la comédienne pose, vêtue d'un poncho multicolore Pucci. Cette pièce en laine et soie arbore un imprimé psychédélique composé de quatre nuances de bleu. Celle qui est princesse de Venise et de Piémont est coiffée d'un chignon, auquel est piquée une barrette à cristaux, et porte d'incroyables cuissardes frangées fluo Roger Vivier. Une silhouette originale et colorée, qui a suscité de nombreux likes.

Emilio Pucci, la griffe du moment

Ce n'est pas la première fois que Clotilde Courau s'entiche d'une création signée Emilio Pucci. Sur le red carpet, la célébrité est souvent habillée par la maison italienne, qui se réinvente depuis 2021. C'est cette année-là que la griffe a accueilli une nouvelle directrice artistique à sa tête, Camille Miceli. Pur produit du groupe LVMH (la styliste a notamment travaillé chez Dior et Louis Vuitton), elle impulse à cette marque iconique des 70's une bonne dose de fantaisie depuis son arrivée. Et séduit une myriade de stars qui portent son projet : l'actrice Margot Robbie, la rappeuse Cardi B, le créateur Marc Jacobs ou encore la chanteuse Alicia Keys ont ainsi succombé aux motifs bigarrés de la créatrice. Parmi les fans de la première heure, Camille Miceli peut aussi compter sur Vittoria de Savoie. La fille de Clotilde Courau et future cheffe de la maison royale italienne adore les longues robes bariolées Pucci, qu'elle prend toujours le soin de glisser dans sa valise avant de passer quelques jours au soleil.