Cette star du cinéma et sa fille sont de véritables sosies et brouillent les pistes en s'habillant à l'identique

Telle mère telle fille. Un adage qui a pris tout son sens le samedi 22 juillet 2023, lors d'un événement en faveur de la préservation de l'océan. Parmi les invité-e-s, une star hollywoodienne et sa fille, qui se sont amusées à troubler le public avec leurs tenues coordonnées et leur ressemblance étonnante.

Cette star du cinéma et sa fille sont de véritables sosies et brouillent les pistes en s'habillant à l'identique
© SIPA

"Ta mère et toi, vous vous ressemblez comme deux gouttes d'eau". Voilà une phrase qu'Ava Phillippe doit entendre tous les jours. Même chevelure blonde, même pommettes rebondies, même yeux bleus... Pas de doute, la jeune fille née en 1999 est bien l'enfant de l'actrice américaine Reese Witherspoon. Des similitudes physiques qui ont l'air de beaucoup amuser les deux femmes. Le samedi 22 juillet 2023, elles étaient invitées au 16ème gala d'été SeaChange de la fondation Oceana, qui lutte pour la préservation des océans. Sur le tapis rouge de l'événement, qui se tenait en Californie, le duo est apparu dans des tenues quasi identiques : top bustier et pantalon coordonné écru pour Ava Phillippe, robe bustier pastel pour Reese Witherspoon. 

Ava Phillippe, it girl en devenir ?

Étudiante à l'université UC Berkeley, Ava Phillippe a déjà fait ses premiers pas dans le monde du show business. En 2018, la griffe américaine Rodarte lui demande de prendre la pose pour sa collection hiver. Deux ans plus tard, elle est sollicitée par Valentino pour jouer dans le film de campagne de l'une de ses lignes estivales. En 2021, c'est au label de la make-up artist Pat McGrath et à Ivy Park, la marque de Beyoncé, que la jeune fille prête son image. Un CV bien rempli ! En plus, Ava Phillippe fait partie des cool kids repéré-e-s par Hedi Slimane, le directeur artistique de Celine. Invitée aux défilés rock de la maison parisienne, elle s'installe en front row dans les dernières pièces imaginées par le créateur. Son avenir de it girl semble tout tracé.