Suzanne Lindon pose avec un sac à 2 000 euros sur sa "photo de passeport"

De film en série, Suzanne Lindon acquiert une petite notoriété dans le monde de l'audiovisuel français. Sur son compte Instagram, la jeune actrice publie photos humoristiques, campagnes publicitaires auxquelles elle participe et petits bouts de vie. Le dernier cliché qu'elle a posté sur le réseau social américain est un peu de tout ça à la fois.

Suzanne Lindon pose avec un sac à 2 000 euros sur sa "photo de passeport"
© Suzanne Lindon au 75ème festival de Cannes par Castel Franck/ABACA

Les quelque 55 800 personnes qui suivent Suzanne Lindon sur Instagram ont eu la chance de découvrir, le mardi 18 juillet 2023, la nouvelle photo d'identité de Suzanne Lindon. L'actrice française, qui ne manque pas d'humour, a pris la pose dans un photomaton vêtue d'un débardeur noir. Jusqu'ici, tout va bien. Plutôt que de se plier au formalisme d'un cliché taillé pour les cartes d'identité, la fille de Vincent Lindon et Sandrine Kiberlain a préféré s'amuser un peu. Lunettes de soleil sur les yeux et it bag de luxe pour souligner son visage, elle a enchaîné les poses de professionnelle. La star de ce shooting improvisé ? Le sac à main Ava Triomphe de la maison Celine. Avec son cuir lisse, sa forme arrondie, son porté épaule et son fermoir XXL doré, c'est un véritable hit, vendu 2 000 euros sur le site Internet de la marque. "Je ne mets pas mon passeport dans mon sac, je mets mon sac sur mon passeport", écrit-elle en légende. Booba n'aurait pas dit mieux.

Celine et Suzanne, une histoire qui dure

Depuis plusieurs années, Celine et Suzanne Lindon entretiennent des liens étroits. La griffe française, qui appartient au groupe LVMH, a notamment fait appel à la jeune femme pour plusieurs de ses campagnes. Depuis 2020, le visage de l'actrice d'En thérapie recouvre les kiosques à journaux et autres panneaux d'affichages au-dessus des six lettres qui composent le nom de la marque. Hedi Slimane, le directeur artistique de la maison depuis 2018, a toujours eu une affection particulière pour les personnalités rock à la silhouette androgyne, deux caractéristiques que possède Suzanne Lindon. Fréquemment invitée aux défilés Celine, elle porte mieux que quiconque les mini robes à sequins, les chemises lavallières et les combinaisons à découpes qui ponctuent les collections de la griffe fondée en 1945.