Dans ce costume élégant, Emmanuelle Béart met à l'honneur la jeune griffe parisienne dont les modeuses raffolent

Emmanuelle Béart a du style et le prouve avec ce shooting photo qui illustre la collaboration entre les marques parisiennes Rouje et XULY.Bët.

Dans ce costume élégant, Emmanuelle Béart met à l'honneur la jeune griffe parisienne dont les modeuses raffolent
© Emmanuelle Béart pose pour la collaboration mode Rouje et XULY.Bët par Scott Garfitt/AP/SIPA

Ses apparitions sont rares, mais pas moins remarquées. Emmanuelle Béart, ambassadrice de l'élégance à la française, a récemment accepté de prendre la pose pour deux marques parisiennes : Rouje et XULY.Bët.

Emmanuelle Béart en costume pour la collaboration Rouje x XULY.Bët © Rouje x XULY.Bët

Sur un cliché en noir et blanc, l'actrice apparaît, habillée d'un costume rayé clair associé au T-shirt de la capsule Rouje x XULY.Bët et à une paire d'escarpins compensés noirs. Une tenue chic et sans chichis qui nous inspire pour l'été.

Une capsule engagée

Partage et de solidarité, voici les mots clés de la collaboration qui lie Rouje à XULY.Bët. Celle qui a réuni les deux marques ? Inna Modja, chanteuse et marraine de la Maison des femmes, le lieu de prise en charge des femmes en difficulté ou victimes de violences fondé en 2016 par la gynécologue obstétricienne Ghada Hatem. Pour Jeanne Damas, fondatrice de Rouje et Lamine Kouyaté, à l'origine de XULY.Bët, travailler à quatre mains s'est imposé comme une évidence.

Jeanne Damas, Inna Modja et Lamine Kouyaté © Rouje x XULY.Bët

Ensemble, les deux griffes ont imaginé trois pièces fabriquées à Paris en édition limitée : une robe droite, une jupe tube et un crop top à manches courtes, disponibles en deux imprimés, des pois ou des fleurs. À ces trois créations s'ajoute un T-shirt imprimé qui convient autant aux hommes qu'aux femmes. L'intégralité des bénéfices de cette capsule, disponible à partir du 28 juin 2023, reviendra à la Maison des femmes de Saint-Denis, dont Jeanne Damas est l'ambassadrice depuis 2021. Pour illustrer cette collection solidaire, 18 personnalités ont posé sous l'objectif de Jeanne Damas, vêtue des pièces de la collection. En plus d'Emmanuelle Béart, on retrouve l'actrice Nadia Tereszkiewicz, le chanteur Ichon, la créatrice Nix Lecourt-Mansion, le comédien Vassili Schneider, l'artiste Claude-Emmanuelle... Un casting cinq étoiles.