Pour admirer les trésors du Louvre, Brigitte Macron mise sur ce détail discret qui figure sur tous ses looks

Brigitte Macron a revêtu sa plus belle tenue pour visiter le Louvre, le mercredi 7 juin 2023. Le twist ultime de sa tenue ? Un ornement discret qu'elle affectionne tout particulièrement.

Pour admirer les trésors du Louvre, Brigitte Macron mise sur ce détail discret qui figure sur tous ses looks
© Brigitte Macron en robe marine au Louvre le 7 juin 2023 par Stevens Tomas/ABACA

Visite présidentielle au Louvre, le mercredi 7 juin 2023. Le président italien Sergio Mattarella et sa fille, Laura Mattarella, ont parcouru les allées du musée, ancienne demeure des rois de France, en compagnie d'Emmanuel et Brigitte Macron. Le quatuor y a découvert l'exposition "Naples à Paris", présentée au sein de l'institution culturelle parisienne jusqu'au 8 janvier 2024.

Brigitte Macron en robe Louis Vuitton en visite au Louvre le 7 juin 2023 © Pool/ABACA

Que ce soit pour célébrer le millénaire de l'abbaye du Mont Saint-Michel ou pour admirer les peintures de la Renaissance, la première dame n'a qu'un seul mot d'ordre : être chic en toutes circonstances. Devant la pyramide la plus célèbre du monde, Brigitte Macron était habillée d'une courte robe bleu marine, à boucles dorées et à manches longues, signée Louis Vuitton. Pour parfaire son look, elle avait assorti cette pièce à une paire d'escarpins pointus en daim, ainsi qu'à un bracelet et un collier discret.

Brigitte Macron en robe zippée Louis Vuitton en visite au Louvre le 7 juin 2023 © Pool/ABACA

Chic, with a twist

Le détail qui figure sur (presque) tous les looks de Brigitte Macron ? Une fermeture éclair, souvent discrète, parfois XXL. Ses robes, notamment, s'agrémentent de ce zip argenté, généralement placé dans le dos de la première dame. Un ornement qui est en fait l'une des signatures stylistiques de la maison Louis Vuitton. La marque française, dirigée depuis 2013 par le créateur Nicolas Ghesquière, habille Brigitte Macron très fréquemment depuis le premier mandat de son époux, en 2017. C'est d'ailleurs dans les collections de la griffe de luxe que la première dame a pioché pour les deux cérémonies d'investiture d'Emmanuel Macron. Une véritable histoire d'amour.