Laetitia Casta porte déjà la robe la plus stylée du printemps

Laetitia Casta a fait sensation au défilé Dior pré-automne 2023, le 30 mars 2023, dans une robe bohème portée de manière très sexy.

Laetitia Casta porte déjà la robe la plus stylée du printemps
© Laetitia Casta au défilé Dior automne 2023 en Inde par Marechal Aurore/ABACA

Le défilé pré-automne 2023 de la maison Dior s'est tenu à la Porte de l'Inde, à Bombay, le jeudi 30 mars 2023. La directrice artistique Maria Grazia Chiuri a convié des invité.e.s de prestige pour découvrir sa nouvelle collection lors d'un show incroyable. L'actrice française Laetitia Casta faisait partie du voyage et a pris la pose devant le monument indien dans une robe bohème très glamour.

Laetitia Casta en robe bohème au défilé Dior pré-automne 2023 à Mumbai le 30 mars 2023 © Dior

​​​​​​Devant les photographes, Laetitia Casta arborait un total look signé Dior. Elle était vêtue d'une longue robe blanche en dentelle esprit bohème, à l'encolure Bardot et aux manches courtes bouffantes. Pour marquer sa taille, elle avait misé sur une large ceinture noire à empiècements en cuir et à zips dorés. Et pour parfaire sa tenue, Laetitia Casta portait des sandales noires ouvertes sur le devant ainsi que des boucles d'oreilles argentées très fines.

Laetitia Casta, la muse des créateurs de mode

Connue pour ses rôles dans Astérix et Obélix contre César en 1999 ou Sous les jupes des filles en 2014, Laetitia Casta a démarré sa carrière professionnelle dans le monde de la mode et du mannequinat. À seulement 15 ans, elle est remarquée sur une plage en Corse, par le photographe français Frédéric Cresseaux et signe très vite son premier contrat dans l'agence de mannequins Madison. Dans les années 1990, elle devient la muse du couturier Jean Paul Gaultier qui lui offre l'opportunité de défiler pour ses collections, une première pour la star. Laetitia Casta se fait aussi remarquer par Yves Saint Laurent et la marque de lingerie Victoria's Secret, pour qui elle foulera le podium de 1998 à 2000. En parallèle, elle fait la une de plusieurs magazines de mode et de culture, dont Rolling Stone en août 1998, qui la nomme mannequin de l'année, ou encore pour Vogue Paris en mai 2012. Enfin, jusqu'en 2016, Laetitia Casta était ambassadrice de l'Oréal Paris. Une icône du style à la Française.