Kylie Jenner arbore un look rugissant au défilé Schiaparelli

La Fashion week haute couture printemps-été 2023 a débuté le lundi 23 janvier 2023. La maison Schiaparelli a inauguré la semaine avec un show très suivi. Au premier rang, Kylie Jenner, dans un look félin !

Kylie Jenner arbore un look rugissant au défilé Schiaparelli
© Kylie Jenner au défilé Schiaparelli pendant la Fashion week haute couture à Paris par SPW/Splash News/ABACA

Une nouvelle semaine dédiée à la mode démarre à Paris, la Fashion week haute couture printemps-été 2023. Du 23 au 26 janvier 2023, les 29 maisons membres et invitées vont défiler une par une. Et c'est Schiaparelli, dirigée par le créateur américain Daniel Roseberry, qui a lancé les réjouissances au Petit Palais. Pour son défilé, le directeur artistique s'est inspiré des œuvres de Dante Alighieri, poète, écrivain et penseur florentin du XIVème siècle. Le couturier, qui, depuis son arrivée en 2019, a redonné à la marque son lustre d'antan, n'oublie pas de respecter la contrainte qu'il s'est fixée : honorer les inspirations surréalistes d'Elsa Schiaparelli, fondatrice de la griffe qui porte son nom. Sur le podium, la mannequin Irina Shayk a ainsi défilé dans une robe noire surmontée d'une tête de lion, Naomi Campbell avec une robe à tête de loup et Shalom Harlow habillée d'une robe panthère.

Kylie Jenner a assisté au défilé dans l'un de ces looks félins, fantastique et symbolique. L'entrepreneure et personnage de téléréalité était habillée d'une robe longue noir bustier au laçage doré dans le dos, pourvue d'une immense tête de lion sur l'épaule droite.

kylie-jenner-robe-lion-schiaparelli
Kylie Jenner en robe à tête de lion devant le Petit Palais au défilé Schiaparelli à Paris © ABACA

Pour compléter sa tenue, Kylie Jenner portait un sac à main effet serpent, ainsi que des boucles d'oreilles dorées, toujours de la maison Schiaparelli.

Quels sont les symboles cachés derrière la robe de Kylie Jenner ?

Depuis que Kylie Jenner a été photographiée dans cette tenue sur les marches du Petit Palais, les internautes essayent de déceler les secrets et les messages cachés derrière ce choix de look. Pour certains, il s'agirait d'un clin d'œil à son signe astrologique : née le 10 août 1997, elle est lion. Pour d'autres, ce serait un hommage à son fils âgé de 11 mois, dont elle a récemment dévoilé le prénom. L'enfant s'appelle Aire, qui signifie lion en hébreu. Pour Daniel Roseberry, ce lion est une référence directe à l'œuvre de Dante et symbolise la fierté. Le créateur explique dans la note d'intention du défilé que cette tête d'animal a été confectionnée à la main à partir de mousse et de résine. "Le mimétisme (est-ce un vrai lion ?), devient sa propre forme de surréalisme dans cette collection, de sorte que vous ne savez jamais vraiment qui a créé la pièce que vous regardez - était-ce la nature ? Ou était-ce un homme ?", explique le couturier. Philosophy is sexy.