Rihanna remet cette marque de jean star des 00's à la mode

C'est lors du Super Bowl 2023 que Rihanna fera son grande retour sur scène. Sur la route du studio le lundi 10 octobre, elle a été aperçue vêtue d'un jean baggy. Le détail qui tue ? L'étiquette du denim, cousue en biais sur la poche droite, signature stylistique d'une marque phare des années 2000.

Rihanna remet cette marque de jean star des 00's à la mode
©  Collin Xavier/Image Press Agency ABACA

Après une carrière de 13 ans dans la musique, Rihanna a fait une pause, épuisée par l'intensité de ses représentations. Depuis 2016, l'interprète de We Found Love délaisse donc la musique pour se consacrer à sa vie personnelle et à ses projets.

Elle a notamment changé de milieu, en créant, en 2017, Fenty Beauty, une marque de cosmétique avec l'appui de LVMH. Plus récemment, le 13 mai 2022, la chanteuse a accueilli, avec le rappeur A$AP Rocky, son premier enfant à l'issue d'une grossesse ultra médiatisée (et stylée). Et c'est le 25 septembre dernier, après une multitude de rumeurs sur un potentiel nouvel album, que Rihanna a annoncé officiellement la nouvelle sur son compte Instagram. Elle sera la tête d'affiche de la mi-temps du Super Bowl LVII en février 2023.

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Rihanna se rendant au studio en jean © Diesel

Pour se remettre en jambes et commencer à répéter ce show, Rihanna a dû reprendre le chemin du studio. C'est précisément en s'y rendant le lundi 10 octobre que la star barbadienne a été photographiée, vêtue d'un T-shirt de football américain gris satiné, d'un collier ras du cou et d'un jean de la marque Diesel. Un modèle baggy gris foncé en coton bio, à la taille basse et à la jambe droite. Son signe distinctif ? Une étiquette au nom du label italien cousue en biais sur la poche droite du denim, qui faisait rêver tous les adolescents dans les années 2000. En 2022, ce jean devrait aussi être l'objet de nombreux fantasmes, puisqu'il faut débourser 295 euros pour se l'offrir. 

Glenn Martens : l'aube d'un renouveau pour Diesel 

Si les années 2000 ont marqué le succès de Diesel, la décennie suivante a été plus compliquée pour la griffe, jugée trop tape à l'œil, voire bling bling, alors que la tendance du moment était aux total looks noirs et aux silhouettes rock. Mais depuis l'arrivée du designer Glenn Martens à la direction artistique de la marque, Diesel est en plein retour de hype. Et pour cause : le créateur, qui officie depuis 2013 chez Y/PrRoject, voit les choses en grand. En fait, depuis sa collection inaugurale pour le printemps-été 2022, les défilés Diesel font partie des plus courus lors de la Fashion week de Milan.

 

Scénographies renversantes, invités prestigieux, collections hyper instagrammables... Sa minijupe ceinture et son mini sac à main font ainsi partie des pièces incontournables de 2022. Pour le printemps-été 2023, Glenn Martens a frappé fort : tous les convives du défilé, qui s'est tenu le 21 septembre 2022, ont reçu un sextoy en guise d'invitation. Et ce n'est pas tout ! Glenn Martens a également souhaité démocratiser l'accès à la Fashion week à l'occasion de son show pour Diesel en permettant au grand public d'y assister sur simple inscription. Au final, plus de 5 000 personnes ont eu la chance d'observer de près le décor XXL de l'événement composé de la plus grande sculpture gonflable jamais réalisée, représentant des corps entremêlés. Pour ce qui est des pièces présentées, elles étaient toutes aussi surprenantes que pointues : micro-jupes, jeux de superpositions, camaïeu de denim... Diesel doit une fière chandelle à Glenn Martens, qui offre au label une seconde jeunesse.