Monica Bellucci, renversante dans une robe fendue

Sur le tapis rouge de la 79ème Mostra de Venise, Monica Bellucci a dévoilé une robe noire fendue très glamour. À 57 ans, l'actrice italienne charme toujours les foules.

Monica Bellucci, renversante dans une robe fendue
© Monica Bellucci à la Mostra de Venise ANSA/ABACA

Plusieurs fois élue plus belle femme du monde, Monica Bellucci sait comment se mettre en valeur. Et elle l'a montré une fois de plus lors de la 79ème Mostra de Venise, un festival cinématographique annuel et rendez-vous fashion des stars internationales qui exposent leurs tenues haute couture sur le tapis rouge.

monica-bellucci-mostra-venise-tapis-rouge
Monica Bellucci à la Mostra de Venise © Marechal Aurore/ABACA

Monica Bellucci, icône de la mode italienne et éternelle femme fatale a donc défilé sur le tapis rouge, le jeudi 8 septembre 2022, perchée sur des talons aiguilles noirs vertigineux Christian Louboutin, exhibant une longue robe noire drapée et fendue Dolce & Gabbana, une petite minaudière pailletée et une colossale rivière de diamants. De quoi attirer les photographes ! La quinquagénaire était, en effet, présente pour la première du film Siccità de Paolo Virzì, un drame apocalyptique italien dont elle est la tête d'affiche.  

La nouvelle vie de Monica Bellucci 

Ces dernières années, Monica Bellucci a choisi de poursuivre sa carrière d'actrice en Europe loin des strass et des paillettes d'Hollywood afin de se rapprocher de son Italie natale et de sa dolce vita. Maman de deux jeunes filles, l'ancienne James Bond girl vit à cent à l'heure, puisqu'elle enchaîne les films d'auteur un peu partout en Europe et assure toujours autant niveau style.

La preuve avec sa tenue pour se rendre au photocall de Siccità plus tôt dans la journée du 8 septembre : l'actrice portait déjà de hauts talons aiguilles Christian Louboutin, un pantalon cigarette noir et un top vaporeux à motif bleu dévoilant ses épaules signés Dolce & Gabbana. Sa passion pour la mode, l'icône italienne semble l'avoir transmise à sa fille, Deva Cassel À 17 ans, celle-ci est mannequin et défile pour les plus grands. Le portrait craché de sa mère !