Sophie Marceau, magnifique, dans une combinaison décolletée

Présente sur le tapis bleu du 15ème festival d'Angoulême, Sophie Marceau a fait honneur à sa réputation d'icône mode. Décryptage.

Sophie Marceau, magnifique, dans une combinaison décolletée
© Sophie Marceau au 15ème festival d'Angoulême le 26 août 2022 par Franck Castel/Abaca

Du mardi 23 au dimanche 28 août 2022 avait lieu le 15ème festival du film francophone d'Angoulême. La fine fleur du cinéma hexagonal était donc présente dans la ville charentaise. Acteurs et actrices, réalisateurs et réalisatrices, tous avaient fait le déplacement pour assister à l'événement. Parmi eux, la comédienne Sophie Marceau qui a fait une apparition remarquée le vendredi 26 août.

sophie-marceau-festival-dangouleme
Sophie Marceau au 15ème festival d'Angoulême le 26 août 2022 © Niviere David/ABACAPRESS.COM

La star du cinéma français portait pour l'occasion une combinaison pantalon fluide à fines bretelles et au décolleté plongeant. Pour marquer la taille de cette pièce bleu, gris et blanc pailleté, l'actrice avait opté pour une ceinture tressée métallisée. Derniers accessoires pour compléter ce look : un sac à main et des sandales à talons argentés.

Défilé de stars sur le tapis bleu

Pendant les six jours de festival, les célébrités se sont succédées sur le tapis rouge. Et la nouvelle génération de comédiennes a fait honneur à ses aînées. rivalisant de style. À l'image de Rebecca Marder, qui incarnera Simone Veil jeune dans le film Simone, le voyage du siècle (sortie prévue le 12 octobre 2022). L'ancienne pensionnaire de la Comédie française était vêtue d'un T-shirt blanc et d'un short camel taille haute signé Chanel, la maison dont elle est la petite protégée depuis ses débuts. De son côté, Oulaya Amamra, qui sera bientôt à l'affiche de Divertimento, avait préféré l'option minijupe en denim et crop top kaki pour prendre la pose au photocall du festival. Minijupe et crop top aussi pour Lina El Arabi, également au casting de Divertimento, tandis que Nadia Tereszkiewicz, star du prochain film de Valeria Bruni Tedeschi, Les Amandiers avait misé sur une robe imprimée toile de Jouy signée Dior. Le  bal des actrices !