Sophie Marceau, envoûtante dans une combinaison rouge

Sophie Marceau, ose une couleur éclatante sur le tapis rouge du 75ème festival de Cannes, ce 24 mai 2022. Un look surprenant à ne pas rater !

Sophie Marceau, envoûtante dans une combinaison rouge
© Sophie Marceau lors du 75ème festival de Cannes le 24 mai 2022 par JP PARIENTE/JM HAEDRICH/SIPA

Cette année encore, Sophie Marceau n'a laissé personne indifférent sur La Croisette ! L'actrice adepte du chic à la française, a prouvé une fois de plus qu'elle méritait amplement son statut d'icône du style. Le 24 mai 2022 lors de la montée des marches pour le film L'innocent réalisé par Louis Garrel, elle a foulé le tapis rouge dans une tenue très remarquée.

sophie-marceau-ami-cannes
Sophie Marceau lors de la montée des marches pour le film "L'innocent" pendant le festival de Cannes le 24 mai 2022 © Matt Baron//SIPA

Exit le style effortless à base de jeans et de T-shirts que l'actrice révélée dans le film à succès La Boum arbore dans la vie de tous les jours, cette fois-ci pour traverser le red carpet cannois sous une pluie de flashs, elle n'a pas fait les choses à moitié ! Pour l'occasion, elle était habillée d'une ravissante combinaison bustier écarlate qui sculptait parfaitement sa silhouette, une pièce qu'elle a accompagné d'une longue cape de la même couleur, nouée autour de son cou en guise de traîne. Un ensemble à l'allure royale, confectionné par la griffe française AMI, qu'elle a accessoirisé d'une paire d'escarpins flamboyants et de créoles dorées pour lui conférer une silhouette aussi minimaliste qu'élégante. Et oui, Sophie Marceau l'a bien compris, less is more.  

Icône du style à la française

En juillet dernier, elle avait signé son grand retour sur les emblématiques marches de Cannes, dans un look des plus chic.

Vêtue d'une longue robe blanche à col Bardot de la griffe italienne Valentino, elle avait foulé le tapis rouge aux côtés de Géraldine Pailhas, François Ozon et André Dussolier pour le film Tout s'est bien passé de François Ozon. Un come-back mode réussi qui incarnait pleinement le style frenchie de l'actrice.