Lila Grace Moss, véritable sosie de sa mère au Met Gala 2022

Kate Moss et sa fille Lila Grace Moss ont fait sensation le lundi 2 mai 2022 lors du Met Gala. Retour sur un duo mère-fille hyper stylé.

Lila Grace Moss, véritable sosie de sa mère au Met Gala 2022
© Kate Moss et Lila Moss au défilé Dior le 17 janvier 2020 par J.M. HAEDRICH/SIPA

Cette année encore, Kate Moss a foulé le tapis rouge du Met Gala ! En 2019, la top avait marqué les esprits en portant une somptueuse robe à sequins signée Marc Jacobs. Cette fois-ci, le 2 mai 2022, c'est son duo mère-fille avec Lila Grace Moss qui a attiré tous les regards.

Pour la première fois de Lila Grace Moss sur le red carpet de l'événement, les deux femmes ont posé devant des centaines d'objectifs vêtues par Riccardo Tisci, le directeur artistique de la griffe britannique Burberry. Lila Grace Moss portait une robe transparente imprimée et ornée de diamants sous laquelle on pouvait apercevoir un body nude, tandis que sa mère avait opté pour une robe smoking noire légèrement décolletée et fendue à l'avant. Si les deux mannequins se ressemblent comme deux gouttes d'eau, durant la soirée elles se sont démarquées l'une de l'autre en portant des tenues contrastées. Un duo mère-fille à tomber par terre !

La mode, une histoire de famille

La ressemblance frappante entre les deux femmes n'est pas uniquement visible sur le plan physique, puisque Lila Grace Moss suit le même chemin que Kate Moss en enchaînant les défilés de mode et les photoshoots.

Un choix encouragé par sa mère puisqu'en 2016, Kate Moss et sa fille alors âgée de 13 ans prenait la pose pour la couverture du Vogue Italia, immortalisées par le photographe Mario Sorrenti. Un destin tout tracé.