Louane, magnifique, foule le podium pendant la Fashion week

La chanteuse Louane entame une nouvelle carrière ! Et défile pour la marque Victoria/Tomas à la Fashion week de Paris.

Louane, magnifique, foule le podium pendant la Fashion week
© Zabulon Laurent/ABACA

La chanteuse Louane a participé au défilé Victoria/Tomas le mardi 1er mars 2022. Déjà présente, en tant qu'invité, lors du show printemps-été 2022 en septembre dernier, la jeune artiste a cette fois-ci joué à la mannequin. 

© Isidore Montag/IMAXTREE.COM/Victoria/Tomas

Un rôle sur-mesure pour celle qui a ouvert le défilé vêtue d'un long manteau en fausse fourrure beige et noire ajouré au niveau des épaules. Et ce n'est tout ! Si l'interprète de Paula dans La famille Bélier n'a fait qu'un seul passage, sa voix a quant à elle accompagné les autres tops puisqu'ils ont tous foulé le catwalk sur ses chansons. Une consécration particulièrement stylée pour la chanteuse et comédienne révélée par le télé-crochet The Voice en 2013.

Victoria/Tomas et son défilé pensé comme un puzzle

C'est au milieu des sculptures rouges et argentées de l'artiste Cyril Lancelin, installées dans la cour de la toute nouvelle Poste du Louvre qu'avait lieu le défilé Victoria/Tomas automne-hiver 2022-2023. Un show pensé comme "un puzzle sans instruction". "Une image complète existe, mais nous avons dû suivre notre intuition. Pendant [l'élaboration de la collection], nous avons vu la fille se métamorphoser en femme et le garçon devenir un homme tout en conservant l'éclat d'un rêve d'enfant", expliquent les deux créateurs de la maison dans leur note d'intention. Des éléments que l'on retrouve dans leur défilé, où tous les âges étaient représentés parmi les mannequins. 

Franges, découpes, tailles basses, couleurs pop et prints à carreaux habillaient les tops qui avançaient dans un ordre étudié puisque comme à leur habitude, Tomas Berzins et Victoria Feldman, les designers derrière la griffe fondée en 2012, ont présenté une série de silhouettes réversibles. Une façon de montrer l'importance d'une consommation et d'une production raisonnées où chaque vêtement peut être au moins porté de deux manières, face A et face B. 

L'engagement de la griffe se lisait aussi sur la note d'intention où apparaissaient sous la mention "Support Ukraine. Help. Donate" trois QR code renvoyant sur les sites d'ONG. Une vraie prise de position pour ce duo russo-letton.