Meghan Markle rend hommage à Lady Di avec ce it bag de luxe

De passage à New York, Meghan Markle a rendu hommage à Lady Di en arborant un sac à main iconique signé Dior qu'adorait feu sa belle-mère.

Meghan Markle rend hommage à Lady Di avec ce it bag de luxe
© Dior

Alors qu'ils n'étaient pas apparus en public depuis quelques mois, Meghan Markle et le Prince Harry ont fait leur grand retour sur le devant de la scène à l'occasion du concert Global Citizen Live le 25 septembre dernier. Un événement mondial qui avait lieu à Central Park. La duchesse de Sussex s'est alors exprimée sur le sujet de l'équité vaccinale, mais c'est son look du jour qui a retenu l'attention des fans de mode. 

L'hommage mode de Meghan Markle

Comme à son habitude, Meghan Markle est apparue dans un look impeccable. Pour l'occasion, elle avait opté pour une robe courte Valentino de couleur blanche et un long manteau sombre accompagné de talons noirs. Mais c'est un accessoire pendu à sa main qui a attiré tous les regards. Pour accompagner sa tenue, la mère d'Archie et de Lilibet avait choisi de porter un it bag de la maison Dior. Et pas n'importe lequel puisqu'il s'agissait du Lady Dior, le sac préféré de Lady Diana, la mère du prince Harry. Dans une version toutefois revisitée puisque Meghan Markle a misé sur une réinterprétation plus moderne du fameux accessoire : le Lady D-Lite. Un modèle brodé du motif cannage sur lequel s’inscrit en toutes lettres "DSSOS", pour Duchess of Sussex. 

Le Lady Dior et Diana : un lien symbolique

L'histoire d'amour entre Diana Spencer et le Lady Dior remonte à 1995. Bernadette Chirac avait alors offert le tout nouveau sac Dior à la princesse de Galles lors de sa venue en France. Très flattée, cette dernière multipliait alors les apparitions avec son nouveau sac au bras. Cet accessoire est très vite devenu un indispensable du vestiaire de Lady Diana, si bien qu'elle s'en offert dans d'autres coloris au fil des ans. Appelé tout d'abord "Chouchou", le sac a ensuite été renommé "Lady Dior" en son honneur en 1996. Près de 25 ans plus tard, le Lady Dior n'a rien perdu de son aura et la princesse Diana continue d'être une inspiration pour tout le monde.