Les looks d'Amanda Lear, icône mode à (re)découvrir

C'est un vrai phénomène de mode. Muses des plus grands, de Paco Rabanne à Saint Laurent en passant par Salvador Dalí, Amanda Lear a gravé son allure effrontée dans la mémoire de tous. Retour sur 50 looks de la star française.

Si elle entretient toujours le doute sur son âge, il est clair qu'Amanda Lear est une fashionista moderne. De ses folles années à Londres, on retient des collaborations avec les grands noms de la mode comme Paco Rabanne ou Yves Saint Laurent. Un univers qui a ouvert à cette muse les portes de la jet set. Par la suite, et en fréquentant des stars comme David Bowie ou Salvador Dali, l'intérêt s'est décuplé autour de la belle blonde. Dans les années 90, ce sont les podiums de Jean Paul Gaultier ou Thierry Mugler qui se l'arrachent. Et si aujourd'hui, elle n'est plus en concurrence avec les top models, elle peut se targuer d'être de tous les front-rows pendant la fashion week parisienne. Véritable icône pour la communauté homosexuelle, Amanda Lear continue de fasciner avec son franc parler autant qu'avec ses imprimés. Tantôt audacieuse en léopard ou en rouge criant (sa couleur favorite sur le tapis rouge), elle sait aussi être parfaitement chic en costume virginal. Retour sur les looks de cette figure incontournable.  

Les looks d'Amanda Lear, icône mode à (re)découvrir
Les looks d'Amanda Lear, icône mode à (re)découvrir

Si elle entretient toujours le doute sur son âge, il est clair qu'Amanda Lear est une fashionista moderne. De ses folles années à Londres, on retient des collaborations avec les grands noms de la mode comme Paco Rabanne ou Yves Saint Laurent . Un...