British Fashion Awards 2016 : palmarès des plus beaux looks

Le 6 décembre, Londres s'est vue envahir des plus beaux spécimens couture à l'occasion des British Fashion Awards. Comme tous les ans depuis 1989, la cérémonie a récompensé les grands noms de la mode britannique et internationale. Découvrez les grands gagnants et les looks tapis rouge de la soirée.

En cette fin d'année, les cérémonies se succèdent et les people ne savent plus où donner de la tête. Après les American Music Awards qui avaient lieu le 20 novembre à Los Angeles, c'est vers Londres que la fashion planète s'est envolée à l'occasion des British Fashion Awards. Très attendue par le gotha couture, cette cérémonie anglaise récompense les plus grands noms de la mode de Grande-Bretagne et d'ailleurs. Pour cette édition 2016 parrainée par Swarovski, neuf catégories ont propulsé les maisons et leur designer sur le devant de la scène. 
Côté britannique, Simone Rocha et Craig Green se sont vus remettre respectivement le prix de la meilleure créatrice et du meilleur créateur, tandis qu'Alexander McQueen a été désigné comme griffe de l'année. De l'autre côté du globe, Demna Gvasalia a raflé le titre de designer prêt-à-porter de l'année pour Balenciaga alors que son label Vetements a été nommé meilleure marque de luxe urbaine. Gucci n'a pas démérité en remportant deux trophées (meilleur créateur d'accessoires pour Alessandro Michele et meilleur chef d'entreprise pour Marco Bizarri). Enfin, alors qu'elles se disputaient le prix avec sa sœur Bella, c'est finalement Gigi Hadid qui a été couronnée du titre de mannequin international de l'année. Cette dernière a d'ailleurs fait sensation sur le tapis rouge en combinaison satinée signée Ateliers Versace. Tout comme elle, Alexa Chung, Kate Moss, Lady Gaga, Naomi Campbell, Karlie Kloss, Soko et d'autres belles créatures ont gratifié les photographes et l'assemblée de leurs jolis atours. 
Découvrez les plus beaux looks de la soirée ainsi que la liste exhaustive des gagnants de l'édition 2016 des British Fashion Awards.

Et les grands gagnants sont...

  • British Emerging Talent : Molly Goddard
  • British Menswear Designer : Craig Green / Craig Green
  • British Womenswear Designer : Simone Rocha / Simone Rocha
  • British Brand : Alexander McQueen
  • International Business Leader : Marco Bizzarri / Gucci
  • International Urban Luxury Brand : Vetements
  • International Model : Gigi Hadid
  • International Accessories Designer : Alessandro Michele / Gucci
  • International Ready-to-Wear Designer : Demna Gvasalia / Balenciaga