Parterre de stars aux Emmy Awards 2016

Kerry Washington, Claire Danes, ou encore Emilia Clarke, les plus grandes stars du petit écran étaient réunies sur le tapis rouge des Emmy Awards 2016, parées des créations chic des couturiers. Zoom sur le défilé glamour de la cérémonie.

Le petit écran fait de grandes stars. Hier à Los Angeles se tenait la 68ème cérémonie des Emmy Awards qui récompense les performance télévisées américaines. Des émissions cultes comme le Saturday Night Live aux séries actuelles comme Game of Thrones, les programmes phares aux Etats-Unis, et souvent dans le monde entier, figuraient tous sur la liste des nommés. Avec leur casting, se sont bousculés sur le tapis rouge les célébrités, actrices, humoristes et autres tops, qui ne manqueraient cette occasion de défiler pour rien au monde. 
Si des performances aussi contrastées que l'humour au féminin de Tina Fey et d'Amy Poehler, l'épopée dramatique de Game of Thrones ou la prestation hors norme de Jeffrey Tambor en transsexuel dans Transparent ont triomphé, le tapis rouge a lui aussi affiché une grande diversité vestimentaire. Seule unité, à l'opposé de l'industrie musicale et de ses extravagances récemment vues aux MTV VMAs, le chic règne sur le photocall. Robe longue, sculpturale, mais pas outrageusement dénudée pour Sofia Vergara ou Heidi Klum, baby bump gracieusement habillé pour Kerry Washington, mesure et élégance ont été les mots d'ordre. Même Emily Ratajkowski a fait preuve de pudeur en optant pour un fourreau en Zac Posen, sans décolleté ni fente jusqu'au pubis. On ne résiste pas au plaisir de zapper de looks en looks pour admirer le palmarès mode de la cérémonie.