Festival de Cannes 2012 : un défilé prestigieux sur tapis rouge

Le Festival de Cannes ne serait rien sans sa célèbre montée des marches. Les actrices, mannequins et égéries se retrouvent sublimées des plus belles créations des maisons de couture. Glamour et beauté sont au rendez-vous !

Festival de Cannes 2012 : un défilé prestigieux sur tapis rouge
© AFP / Paris Modes Production

Qui dit Cannes dit Festival, et qui dit Festival dit montée des marches... Mais que serait celle-ci sans des robes de soirées d'exception ? Les caméras du monde entier braquées sur l'évènement et le crépitement des flashs suffisent à dévoiler aux yeux de tous les actrices parées de leurs plus belles robes et de sublimes bijoux. Les créateurs se pressent pour décrocher le précieux sésame : habiller les actrices lors de la montée des marches. Élue sans conteste grande gagnante glamour de cette année, la sublime Diane Kruger a illuminé le tapis rouge dès l'ouverture du Festival vêtue d'une robe vert pastel drapée signée Giambattista Valli. Un sans-faute réitéré quelques jours plus tard avec une création signée Vivienne Westwood brillant de mille feux.

Des parures exceptionnelles

Sur la Croisette, les actrices rivalisent de beauté et d'élégance en arborant des robes signées Armani, Dior, Prada, Elie Saab ou encore Jean Paul Gautier. Depuis 15 ans, L'Oréal – maquilleur officiel du Festival – en profite pour faire défiler ses égéries. Cette année, Jane Fonda, Cheryl Cole, Freida Pinto ou Natasha Poly ont monté les marches du Festival vêtues de robes signées Stella McCartney, Stéphane Rolland, Versace ou Gucci. La Desperate Housewive Eva Longoria, sublime en Marchesa le jour de la cérémonie d'ouverture, avoue même que " C'est le tapis rouge le plus spécial du monde, parce que c'est le Palais, ce sont des décennies de glamour, de stars de cinéma qui se sont succédées... C'est assez spécial ! "

Partenaire officiel du Festival, la maison Chopard sublime les actrices en les parant de subtils diamants. Cette année, la maison de joaillerie a élaboré une collection spéciale Red Carpet, dont une parure en or blanc et diamants en hommage à Marylin Monroe, portée par Eva Herzigova. Chopard illuminait également Marion Cotillard, Bérénice Béjo ou encore Jessica Chastain.

Le Festival de Cannes, qui se termine le 27 mai prochain, est une aubaine pour les maisons de couture, qui habillent les actrices et mannequins de leurs plus somptueuses tenues. Ces robes se retrouvent dans les magazines du monde entier, de quoi assurer la renommée de leurs créateurs

La vidéo

"Cannes : défilé à ciel ouvert"