Yeezy Season 2 : Kanye West dévoile sa nouvelle collection

Kanye West a secoué la Fashion Week new-yorkaise en dévoilant Yeezy Season 2, sa nouvelle collection. Zoom sur ce défilé qui laisse comme une impression... de déjà-vu.

Yeezy Season 2 : Kanye West dévoile sa nouvelle collection
© Instagram

Après avoir enflammé la dernière Fashion Week new-yorkaise en dévoilant en grande pompe Yeezy Season 1, sa collection pour adidas Originals, au moyen d'un défilé à son image (c'est-à-dire : complètement mégalo), Kanye West a remis le couvert ce mercredi 16 septembre en présentant Yeezy Season 2, qu'il a cette fois-ci imaginée sans le soutien d'adidas.

Pour cette deuxième édition, le chanteur reconverti en créateur semble avoir puisé son inspiration... dans sa première collection. En effet, les quelques hoodies, bodies et autres pièces façon lingerie ont l'air d'être tout droit sorties de la Yeezy Season 1. La différence ? La palette de couleurs : un camaïeu de tons nude et marron, alors que le kaki dominait lors de la saison passée.

Du côté de la scénographie, Yeezus n'a pas non plus vraiment innové : Vanessa Beecroft, artiste contemporaine qui a opéré sur le premier événement, était de nouveau de la partie. Kylie Jenner, la belle-sœur du rappeur a encore défilé, les modèles étaient encore tous positionnés en rangée de manière militaire, et le show était (encore) retransmis en live aux quatre coins du globe. Après tout, on ne change pas une équipe qui gagne.

Cependant, on ne peut pas totalement lui en vouloir pour ça, car c'est cela même qui forme l'ADN de la mode de Kanye, ce mélange de minimalisme et de streetwear, couplé à cette rigueur militaire. Et puis, il y a quelques points qui diffèrent de la première édition : cette fois-ci, le front-row a été déserté par Beyoncé, Jay-Z et Rihanna, et North West n'a pas pleuré... Néanmoins, les sœurs Kardashian étaient bel et bien au complet et Anna Wintour a de nouveau fait le déplacement. Plus impressionnant : entouré des mannequins habillés par ses créations, Kanye est apparu tout sourire (!), sur l'une de ses nouvelles chansons qui devrait prochainement sortir. Si ce n'est pas beau !

 

ORIGINALS #YEEZYSEASON2

Une photo publiée par YEEZYSEASON 2 (@yeezyseason2) le