Le défilé mégalo de Kanye West pour Adidas Originals

La fashion week de New York s’est ouverte sur une présentation qui a créé l’événement : devant un parterre impressionnant de stars, Kanye West a dévoilé en grande pompe YEEZY Season 1, sa toute première collection pour Adidas.

Le défilé mégalo de Kanye West pour Adidas Originals
© Abaca

Il est le roi de la mégalomanie et il l’a de nouveau prouvé en présentant sa toute première collection pour une marque de sport. En effet, Kanye West a dévoilé ce jeudi 12 février 2015 à New York la collection qu’il a imaginée pour Adidas Originals. Outre le compte à rebours qu’il a mis en place sur le site yeezy.supply (site qui est par ailleurs entièrement dédié à cela), le rappeur a en plus pensé à ses fans aux quatre coins du monde : son défilé était diffusé en live streaming dans 42 cinémas et ce, dans 13 pays différents  (moyennant évidemment un ticket d’entrée).

Pour son défilé, l’époux de Kim Kardashian a bien entendu vu les choses en grand : il a fait appel à l’artiste contemporaine Vanessa Beecroft, qui a effectué une performance pendant que les modèles présentaient la collection au gré du son des cors. Kanye a mis à contribution sa belle-famille puisque sa belle-sœur, Kylie Jenner, a ouvert le show. Le chanteur a dévoilé ses sneakers, les Yeezy 750 Boost, limitées à 3000 exemplaires. Les pièces de prêt-à-porter, qui étaient évidemment d’inspiration streetwear, flirtaient avec le minimalisme et les années 90. Au programme : des brassières, des tops façon seconde peau, des leggings un poil transparents, mais aussi des hoodies, des pulls dévorés et des vestes bombers que l’on adopterait volontiers ; le tout dans des teintes plutôt sobres.

Plus impressionnante était la liste des invités : Yeezy a le bras long et il comptait bien le montrer. Parmi la foule de people présents, ne figuraient rien qu’au premier rang Alexander Wang, Rihanna, P.Diddy, Jay-Z, Beyoncé, Kim Kardashian et même Anna Wintour… Aussi, du haut de ses 15 mois, North West est parvenue à créer le buzz au défilé de son père en pleurant (hurlant ?) à chaudes larmes, irritant ainsi ses voisines de renom, à savoir Queen B et la papesse de la mode herself. En voilà une qui a peut-être raté une chance de figurer un jour sur la couverture du Vogue US

Voir les défilés sur notre espace dédié


Voir la vidéo du défilé :

Cassie, P.Diddy, Jay-Z, Beyoncé, Kim Kardashian, Anna Wintour et Hailey Baldwin au défilé Adidas x Kanye West © Abaca

Le défilé mégalo de Kanye West pour Adidas Originals
Le défilé mégalo de Kanye West pour Adidas Originals

Il est le roi de la mégalomanie et il l’a de nouveau prouvé en présentant sa toute première collection pour une marque de sport. En effet, Kanye West a dévoilé ce jeudi 12 février 2015 à New York la collection qu’il a imaginée pour Adidas Originals ....