Défilé Alexander Wang prêt-à-porter automne-hiver 2015-2016 : 50 nuances de noir

Alexander Wang a présenté son défilé ce samedi 14 février 2015 à New York. Zoom sur cette collection rock, où le noir règne en maître.

Défilé Alexander Wang prêt-à-porter automne-hiver 2015-2016 : 50 nuances de noir
© Imaxtree.com

Exit, l’esprit sportswear et coloré du dernier défilé Alexander Wang printemps-été 2015. Chez le créateur d’origine taïwanaise, il règne plutôt une atmosphère ténébreuse pour la saison froide car s’il y a bien un mot d’ordre, c’est «noir». Par un audacieux mélange de matières et d’empiècements bien placés, il prend différentes teintes sous la lumière des projecteurs. Tantôt mat, tantôt luisant, parfois brillant : on le découvre sous toutes ses coutures, qu’il soit en velours, en fourrure, en cuir ou en laine.
Qui dit noir, dit silhouettes rock. Et il semblerait qu’Alexander Wang ait puisé son inspiration au cœur de ce genre musical. En témoigne ces chaussures imposantes à plateforme qui parcourent le catwalk, tout droit sorties de l’univers gothique. Du côté des silhouettes, on retrouve des jupe-culottes façon bermuda un brin juvénile, mais aussi des pantalons droits à pinces en 7/8ème, du mini chez les jupes et les robes et des manteaux à faire pâlir les vampires de joie. Les chaînes chères au vestiaire rock sont remplacées par des perles, qui bordent également quelques pièces lorsqu'elles n'ornent pas une veste pour lui donner un aspect matelassé. Quant au cuir, matière phare de l’univers rock, il est aussi bien utilisé pour les vestes que pour les pulls à col roulé, ou pour les empiècements façon plastron.
Cependant, quelques pièces de couleur –rares soient-elles – ont pris place dans la collection, tels que ces manteaux en tartan rouge et noir et ces pulls écrus en maille côtelée, flirtant avec le grunge et le punk rock. Et ces robes en résille façon côte de maille, un brin provocantes, qui viennent clôturer le show avec ces grosses vestes futuristes et métallisées, viennent toutefois apporter une once de lumière dans cette obscurité. Et pas des moindres.

Voir les défilés sur notre espace dédié

Voir les photos du défilé Alexander Wang prêt-à-porter automne-hiver 2015-2016

Défilé Alexander Wang prêt-à-porter automne-hiver 2015-2016 © Imaxtree.com

Défilé Alexander Wang prêt-à-porter automne-hiver 2015-2016 : 50 nuances de noir
Défilé Alexander Wang prêt-à-porter automne-hiver 2015-2016 : 50 nuances de noir

Exit, l’esprit sportswear et coloré du dernier défilé Alexander Wang printemps-été 2015 . Chez le créateur d’origine taïwanaise, il règne plutôt une atmosphère ténébreuse pour la saison froide car s’il y a bien un mot d’ordre, c’est «noir» . Par un...