Défilé Ralph Lauren prêt-à-porter : auras d'exploratrices

Pour le printemps-été 2015, Ralph Lauren imagine une femme à l'âme aventurière, parée pour braver en toute circonstance la jungle urbaine. Décryptage.

Défilé Ralph Lauren prêt-à-porter : auras d'exploratrices
© Imaxtree.com

A l'instar de sa consœur Victoria Beckham, Ralph Lauren navigue sur la tendance safari pour le printemps-été 2015. Les mannequins sillonnent les catwalks dans des pantalons cargo kaki ou camel, réchauffés par des sahariennes et des vestons aux tons pourpres, fuchsia et orangés. L'équipement de la femme d'après le créateur américain se compose aussi d'ensembles tailleur kaki dont les vestes, parées de poches plaquées, complètent les jupes cigarette, le tout rehaussé par un chapeau qui aurait fait pâlir Indiana Jones de jalousie. Les chemises abondent et se transforment en robe en daim ou en combi-pantalons satinées. Aussi, l'organza et la soie, matières végétales, cohabitent avec les peaux de serpent et de crocodile. En ressortent des silhouettes parfois monochromes que seules ces différentes matières permettent de nuancer. Et même si les pièces sont parfois issues du vestiaire masculin et que les tons bruns parcourent le podium, les silhouettes restent très féminines : les tailles sont marquées par des ceintures et les jupes longues viennent habiller les exploratrices qui osent s'aventurer la nuit. Ces dernières se transforment alors en princesses des mille et une nuits dans des robes parées d'ornements dorés ou encore dans des robes asymétriques vaporeuses sophistiquées. En somme, Ralph Lauren nous transporte dans des contrées lointaines avec l'esprit safari chic qui émane de sa collection printemps-été 2015. Et il y a fort à parier que ce dernier sera l'une des tendances forte de la saison.

Voir les photos du défilé

 
Voir la vidéo
ralph lauren rs15 2649 a
Défilé Ralph Lauren prêt-à-porter printemps-été 2015 © Imaxtree

Défilé Ralph Lauren prêt-à-porter : auras d'exploratrices
Défilé Ralph Lauren prêt-à-porter : auras d'exploratrices

A l'instar de sa consœur Victoria Beckham , Ralph Lauren navigue sur la tendance safari pour le printemps-été 2015. Les mannequins sillonnent les catwalks dans des pantalons cargo kaki ou camel, réchauffés par des sahariennes et des vestons aux...