Défilé Diane Von Furstenberg prêt-à-porter : riviera sixties

Diane Von Furstenberg maîtrise l'art de sublimer la femme avec originalité et élégance. Une fois de plus, elle manie les imprimés avec style comme la promesse d'un été singulier.

Défilé Diane Von Furstenberg prêt-à-porter : riviera sixties
© Imaxtree.com

Chez Diane Von Furstenberg, l'imprimé est au rendez-vous d'une collection très "riviera chic". La créatrice américaine sait manier les motifs comme personne et nous le prouve une fois de plus. Cette saison, un style graphique s'impose, invitant l'intemporel duo noir et blanc à revisiter aussi bien le fameux vichy rendu célèbre par Brigitte Bardot qu'une variation végétale de l'illustre toile de Jouy. La couleur s'invite en détails rebrodés pour mieux sublimer ces imprimés revisités. Les lignes, dans un style marinière, affichent également cet esprit de contraste quand les les fleurs s'épanouissent dans un joyeux mélange à l'esprit exotique. Enfin, une touche arty s'invite sur les derniers modèles qui laissent exploser une palette graphique des plus vitaminées.
Il est alors temps de se concentrer sur les coupes et les modèles mis en avant dans cette collection. Le défilé s'ouvre, évidemment aurait-on envie de dire, sur la fameuse robe porte-feuille qui a fait connaître Diane Von Furstenberg et reste sa marque de fabrique. Ceinturée, jouant de la transparence dans une finition plus aérienne, elle se fait légère et toujours aussi sexy. La créatrice explore aussi la tendance crop-top avec des chemises à l'esprit cache-coeur et des brassières à l'esprit lingerie. La robe chemise côtoie celle à la forme pin-up pour explorer toutes les facettes et les styles de la féminité. Les modèles du soir, fendus, prennent une longueur d'avance et jouent la carte de la "sexy-attitude". Un mini-short très estival et un pantalon plus ample font exception à ce festival de robes et jupes mais s'inscrivent parfaitement dans le thème.  
Diane Von Furstenberg nous offre donc pour ce printemps-été 2015 une collection sur laquelle souffle indéniablement un accent sixties et superbement clôturée par une invitée de marque : la belle Naomi Campbell.

Voir aussi les photos du défilé

"Défilé Diane Von Furstenberg prêt-à-porter printemps-été 2015"
von furstenberg rs15 1957
Défilé Diane Von Furstenberg prêt-à-porter printemps-été 2015 © Imaxtree.com