Défilé Viktor & Rolf : on the road again !

Marquage en pointillés blancs sur le catwalk, fond sombre où chemins s'entremêlent... Le duo Viktor & Rolf nous emmène cet hiver sur une route très fashion et nous dévoile une garde-robe où le gris est roi.

Défilé Viktor & Rolf : on the road again !
© Imaxtree.com
le defile viktor rolf pret a porter automne hiver 2014 2015
Le défilé Viktor & Rolf, prêt-à-porter automne-hiver 2014-2015 © Imaxtree.com

Du gris, du gris, du gris... Serait-ce la couleur fétiche des créateurs Viktor & Rolf ? En tout cas si l'on en croit ce nouveau vestiaire automne-hiver 2014-2015 et que l'on s'invite au cœur de leur tout premier flagship parisien (rue Saint-Honoré), on peut sérieusement le penser ! Ce qui n'est évidemment pas pour nous déplaire, bien au contraire. Facile à porter, à associer, chic et résolument moderne, le gris est LA star de la prochaine collection. Décliné à l'infini ; en monochrome, mais pas que. En feutre, mais aussi en maille, dans des teintes de la plus claire à la plus sombre. Ainsi, manteaux, vestes, robes, pantalons et autres mini-jupes y passent tous. Plus tard, quelques silhouettes cheveux lâchés avançant d'un pas assuré dans des souliers sanglés et à la semelle épaisse, s'imposeront en noir et blanc. Et cela ne durera même qu'un temps. Car si le duo hollandais privilégie des teintes sobres mais efficaces, il nous sort aussi son lot de couleurs au cœur de ce vestiaire aux lignes épurées et graphiques. Le bleu et le corail ont aussi leur place, des imprimés en trompe-l'œil fantaisie, et même quelques motifs floraux en guise de douceur. Pour cette garde-robe, la maison a misé sur des drapés chics, des jeux de transparence et d'asymétrie, sans oublier de garantir une fluidité certaine.
Le mélange des matières s'invite également sur de nombreuses tenues jouant de cuir, de satin, de velours et de mousseline pour toujours plus de légèreté.
Des associations gagnantes pour une allure chic – et anti grise-mine –, parfaite pour rayonner sur ce chemin de l'hiver.  

 Les photos du défilé Viktor & Rolf