Inspiration British chez Burberry Prorsum

Trench, jupes crayon, tweed... Un esprit britannique souffle sur le vestiaire automne-hiver 2012-2013 de Burberry Prorsum.

Inspiration British chez Burberry Prorsum
© AFP Paris Modes Productions

AFP - Anna Wintour, Rosie Huntington-Whiteley ou Kate Bosworth ne tarissent pas d'éloges sur le travail de Chritopher Bailey pour Burberry. Dans un esprit toujours très british, le créateur livre une collection où deux mondes, la ville et la campagne, fusionnent dans une parfaite harmonie. Le trench en tweed chevrons s'orne de poches à soufflet et d'une petite ceinture nœud très girly. Des jupes crayon très strictes ou à volants rétro se portent avec un blouson d'aviateur en peau lainée. Un tee-shirt à imprimé naïf pointe sous une veste d'inspiration militaire à boutons dorés. Tandis que des accessoires cloutés font sortir le velours lisse de son côté trop sage. Teintée d'humour anglais jusqu'au final où les mannequins sortent armées de parapluies sous une fausse averse, la collection mérite, une vraie pluie, mais cette fois d'applaudissements. 

 Voir aussi les photos du défilé

Inspiration British chez Burberry Prorsum
Inspiration British chez Burberry Prorsum

  AFP - Anna Wintour, Rosie Huntington-Whiteley ou Kate Bosworth ne tarissent pas d'éloges sur le travail de Chritopher Bailey pour Burberry. Dans un esprit toujours très british, le créateur livre une collection où deux mondes, la...