Color choc chez Elie Saab

Le créateur libanais continue de nous faire rêver avec un dressing tout en couleurs, aussi bien pour les belles de jour que les papillons de nuit.

Color choc chez Elie Saab
© Imaxtree.com

Robes longues en mousseline, paillettes, dos nu, tenues à la découpe impeccable et silhouettes en monochrome : nous sommes bien chez Elie Saab. Et qui de mieux pour ouvrir le show ? La divine Anja Rubik aux jambes interminables, égérie du parfum de la maison.
Pour la nouvelle saison estivale, le créateur libanais continue de nous enchanter avec un dressing tout aussi chic de jour comme à la nuit tombée. Ainsi petites robes structurées à manches capes et tailleurs pantalons au tombé parfait côtoient longues toilettes aériennes rivalisant toutes de féminité. La taille fine est toujours ceinturée en ton sur ton avec allure. Pour la palette de couleurs, si le défilé s'ouvre sur une série de silhouettes blanches, il se colore avec force, évoluant d'un jaune solaire, vers des aplats peau de pêche, vert émeraude puis bleu Klein. Petit à petit, les couleurs mettent en scène une collection résolument chic, sensuelle, où plissés plats en crêpe Georgette, dentelle et empiècements ton sur ton s'imposent, et en imposent. La femme Elie Saab reste raffinée en toute circonstance, tant dans de sublimes robes du soir auxquelles le créateur nous a habituées, que dans des tenues près du corps surlignant la silhouette de lignes graphiques. Enfin, une jambe se dévoile de temps à autre, les épaules se dénudent et le décolleté apparait, mais toujours avec subtilité. Tel semble être le leitmotiv de cette ligne : suggérer plutôt que montrer. Une fois de plus, défi relevé avec succès.

 Voir les images du défilé Elie Saab