Fashion week Paris : défilé triomphal chez Chanel prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014

Chanel s'est une nouvelle fois emparé du Grand Palais pour présenter sa collection. Un moment incontournable de cette fashion week parisienne d'autant que Karl Lagarfeld remet encore au goût du jour les classiques de la maison de couture avec esprit et modernité.

Fashion week Paris : défilé triomphal chez Chanel prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014
© Imaxtree.com

A 10h30 ce matin, les célèbres fashionistas comme Vanessa Paradis, Ines de la Fressange ou encore Anna Wintour n'ont pas manqué le défilé Chanel automne-hiver 2013-2014. Après avoir emmené ses mannequins (parmi lesquels Baptiste Giabiconi) dans une forêt enchantée pour sa ligne haute couture présentée en janvier dernier, la griffe de la rue Cambon a préféré, pour cette fashion week, les faire défiler autour d'un immense globe... Un globe sur lequel les invités ont pu découvrir trois cents drapeaux siglés du double C symbolisant les trois cents points de vente Chanel ! Un brin mégalo pensez-vous ? Plutôt une fierté, comme l'a expliqué Karl Lagarfeld en coulisse à l'AFP : "Il y a cent ans, Chanel a ouvert la première boutique à Deauville et aujourd'hui, il y en a 300 dans le monde." Avant d'ajouter en parlant des mannequins défilant en orbite autour de la planète : ils "ont fait le tour du monde, mais ça n'a pas pris 80 jours". Car faire rayonner la griffe de Coco Chanel a demandé au directeur artistique et à ses équipes un travail de longue haleine. Nouvelle preuve avec cette collection hivernale.

En 2013, Chanel se veut plus rock que jamais

chanel
Défilé Chanel prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014, Paris, le 5 mars 2013 © Imaxtree.com

Ici, les grands succès de la maison comme les tailleurs en tweed, les pulls en maille et les colliers de perles sont revisités avec une vision très moderne. Impossible de passer à côté du style Lagerfeld. Les croix s'invitent sur les ceintures, les chaînes sur les bottes ou encore autour des cous, les mitaines accessoirisent une tenue classique... Le couturier réussit toujours à imposer sa patte avec beaucoup de finesse. Toujours avec le franc-parler qu'on lui connaît, le couturier d'origine allemande parle d'une collection "chic et sexy", mais attention, "du sexy discret, pas du sexy sex-shop" ! Les jupes, que l'on retrouve en majorité, se veulent courtes et souvent en trapèze. Les manteaux se transforment parfois en robe épaisses coupés plus courts sur le devant pour laisser apparaître les gambettes, comme sur celui porté par la star des podiums Cara Delevingne.

Côté couleur, honneur aux nuances sombres. Le noir évidemment, mais aussi le bleu foncé ou encore le gris anthracite. Des soupçons de blanc, de rose et d'orangé arrivent également à s'imposer tout comme un ravissant bleu roi que l'on retrouve sur un manteau ou sur un bonnet qui prend des allures de chapka. D'ailleurs, ce couvre-chef en fourrure coloré devrait séduire de nombreuses modeuses l'hiver prochain ! Autre accessoire incontournable de cette ligne : les bottes qui se prolongent grâce à des bas en cuir. Les jambes se couvrent de pièces brillantes, mates ou encore brodés pour un effet rock 'n' roll confirmé par les chaînes. L'univers de Chanel s'adapte son époque et autant dire que son succès n'est pas prêt de s'éteindre... Merci Karl !

 Voir les photos du défilé

Fashion week Paris : défilé triomphal chez Chanel prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014
Fashion week Paris : défilé triomphal chez Chanel prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014

A 10h30 ce matin, les célèbres fashionistas comme Vanessa Paradis , Ines de la Fressange ou encore Anna Wintour n'ont pas manqué le défilé Chanel automne-hiver 2013-2014. Après avoir emmené ses mannequins (parmi lesquels Baptiste Giabiconi ) dans...