Fashion week Paris : défilé romantique chez Givenchy prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014

Riccardo Tisci réinvente la femme Givenchy grâce à sa collection automne-hiver 2013-2014 présentée dimanche 3 mars à Paris. Kanye West, Kim Kardashian et d'autres stars n'ont pas manqué le show.

Fashion week Paris : défilé romantique chez Givenchy prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014
© Imaxtree.com

Après Kenzo, Galliano ou Dior, c'est au tour de Givenchy de présenter sa vision de la saison blanche avec une collection automne-hiver 2013-2014 placée sous le signe de la poésie. Une fois la lumière adoucie, les modèles commencent à fouler le podium circulaire au rythme de la voix d'Anthony Hegarty (leader du groupe Anthony and the Johnsons), accompagné du Heritage Orchestra... L'ambiance en impose, et ce n'est que le début ! La première création de Riccardo Tisci souffle un vent d'humour et de jeunesse sur cette fashion week parisienne. Bonnet noir orné de roses, sweat-shirt dont l'imprimé, un petit Bambi licorne, ne passe pas inaperçu, jupe crayon transparente, boots rayées... Bref, un mélange des genres très osé ! Cela se confirme au fil du show où une veste en cuir plutôt masculine se marie avec une robe fendue, une chemise bûcheron avec une jupe taille haute en cuir ou encore un pull en maille à pois avec une jupe fendue transparente.

givenchy automne hiver 2013 2014 paris
Défilé Givenchy prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014, fashion week Paris le 3 mars 2013 © Imaxtree.com

Mariages audacieux

Le directeur artistique laisse aller son imagination au gré des styles : rock avec le cuir, bohème avec les volants et romantique grâce aux fleurs que l'on retrouve sur les coiffes garçonnes des mannequins et imprimées sur de nombres pièces de cette ligne. Riccardo Tisci étonne ou plutôt subjugue grâce à ces mariages de matières et d'ambiances. Les silhouettes jouent sur l'ambivalence entre des tops plutôt masculins (énormément de sweat-shirts) et des jupes ultra féminines fendues, transparentes ou volantées.
De prime abord, le vestiaire Givenchy met à l'honneur le noir. Mais très vite, le rouge et l'orange apportent des touches de lumière sur un bomber, une robe ou une jupe crayon. Carreaux, pois, patchworks, imprimés graphiques, cachemires, rayures... Les motifs sont quant à eux incontournables ! Pour finir en beauté, la maison de couture française a fait appel à la somptueuse Natalia Vodianova. Bonnet rose, pull fleuri, jupe blanche transparente ornée de broderies délicates... Le top modèle, croisé au show Etam, porte une création des plus poétiques et romantiques sous le regard envoûté de son compagnon Antoine Arnault mais aussi ceux de Kanye West et Kim Kardashian ou encore Nicole Richie et Jessica Chastain. Pari réussi pour maître Tisci !
 

 Voir les photos du défilé

Découvrez la vidéo du show Givenchy qui s'est déroulé à la Halle Freyssinet à Paris le 3 mars 2013 

Fashion week Paris : défilé romantique chez Givenchy prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014
Fashion week Paris : défilé romantique chez Givenchy prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014

Après Kenzo, Galliano ou Dior, c'est au tour de Givenchy de présenter sa vision de la saison blanche avec une collection automne-hiver 2013-2014 placée sous le signe de la poésie. Une fois la lumière adoucie, les modèles commencent à fouler le...