Fashion week Paris : défilé sophistiqué chez Dries Van Noten prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014

Le défilé Dries Van Noten a eu lieu le mercredi 27 février à l'occasion de la fashion week parisienne. La griffe, lancée en 1986, a prouvé une fois de plus son talent pour créer un style féminin, original et pointu.

Fashion week Paris : défilé sophistiqué chez Dries Van Noten prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014
© Imaxtree.com

Le designer belge Dries Von Noten mise sur la longueur et les superpositions pour sa nouvelle collection prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014, présentée le mercredi 27 février lors de la fashion week parisienne. Le bleu marine ouvre le bal avec élégance sur un manteau asymétrique brodé de fuchsia et de rose pâle. Ces broderies épaisses s'épanouissent aussi sur une veste de smoking en tissu rayé pour équilibrer le côté masculin. On remarque d'ailleurs une particularité, aussi présente sur d'autres défilés comme celui de Marchesa à New York : le pantalon se porte sous une jupe ou une robe, pour une allure novatrice ( jolie, on ne sait pas, mais novatrice, oui !). Les rayures, remarquées sur les collections d'été, s'imposent en rouge, beige et bleu sur une veste ou un haut fluide. Les passements précieux demeurent, comme une signature sur un tableau contemporain. Les lignes parallèles s'allient à des tops en matière structurée et irisée pour une touche féminine qui éclaire le teint. 

van noten sujet
Mélange des matières et des volumes chez Dries Van Noten © Imaxtree.com

Les codes masculins à l'honneur

Le col d'une chemise apparait, orné d'un imposant collier brillant, qui fait son effet ! Le motif paisley (qui s'apparente au motif cachemire) se dessine sur une veste aux épaules rondes, par-dessus un tailleur noir. Le gris et le noir succèdent à la couleur dans un style assez masculin. Un teddy gris moucheté et paré de broderies légèrement dorées diffuse un esprit sport. Un manteau 3/4 oversize s'envole grâce à des plumetis incrustés symétriquement. Les volumes s'amplifient grâce à des matières de plus en plus denses, qui rééquilibrent à leur manière les silhouettes longilignes. Les vêtements s'animent au gré des sillages... Ils dansent au rythme de la démarche cadencée des mannequins, grâce à de très fines franges. Les jupes longues en plumes moutardes, fuchsia ou en dégradé pêche et jaune dégagent un style à la fois casual et étudié. On comprend pourquoi Dries Van Noten est le chouchou des modeuses : entre plumes, froufrous, et tailleurs masculin-féminin, le créateur a concentré sur un défilé tout ce qui nous fait rêver. Le tout en gardant la tête sur les épaules ! 

 Voir les photos du défilé

 Découvrez la vidéo du défilé Dries Van Noten prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014

"Fashion week Paris : défilé sophistiqué chez Dries Von Noten"